Le film Uncharted engage le grand Joe Carnahan pour écrire son scénario

Christophe Foltzer | 30 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Malgré la sortie d'Uncharted 4 sur PS4, nous ne comptions plus trop sur l'adaptation cinéma qu'on nous annonçait depuis des annés. Et comme nous avions tort ! Elle revient, plus excitante que jamais.

Le film Uncharted, ça fait quand même pas mal de temps qu'on nous le promet et on ne voit toujours rien venir. Il faut croire que Nathan Drake n'est pas très docile, ce qui ne nous étonne que moyennement quand on le connait un peu. D'abord attribué au réalisateur David O. Russell puis à Neil Burger, le projet s'est retrouvé orphelin à plusieurs reprises et a lentement glissé vers le rivage du development-hell au point que l'on en oublie presque son existence. 

Pourtant, il est loin d'être mort puisque dans un coup de théâtre absolument incroyable, Sony Pictures vient d'annoncer que le grand Joe Carnahan (NarcLe territoire des loups) venait d'être engagé pour écrire la dernière version du scénario. Une excellente nouvelle qui laisse cependant un arrière-goût en bouche puisqu'il est clair dès le départ qu'il ne mettra pas le film en scène. La raison ? Bad Boys 3. En effet, Carnahan est rattaché au troisième épisode des flics tarés de Michael Bay et il ne peut pas tout faire.

 

Photo Uncharted 3

 

Il s'en est d'ailleurs expliqué au micro de Variety :

"Dans un monde parfait, je ferai les deux mais là, tout de suite, je ne peux qu'écrire le scénario d'Uncharted. L'archéologie est, à l'heure actuelle, devenue elle-même une antiquité mais cet univers m'a toujours fasciné. Particulièrement quand vous allez dans un musée et que vous pensez à la façon dont les pièces se sont retrouvées là. Et puis, la marque elle-même est tellement populaire qu'il était bien difficile de refuser une proposition pareille."

Ne reste plus maintenant qu'à croiser les doigts pour que Sony trouve un réalisateur à la hauteur de son scénariste. Et comme le film est toujours prévu pour l'été 2018, on ne devrait pas trop tarder à savoir de qui il s'agit.

 

Photo Nathan Drake

Tout savoir sur Uncharted 4 : A Thief's End

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mikegyver
01/08/2016 à 10:40

moi surtout je me demande pourquoi il mets 3 plombes a faire un scenario.

Franchement en bossant 6 heures par jour, en etant gentil, il arrive pas a pondre 1 scenario par mois ?

si c'est le manque d'imagination, deja il change de boulot, ou sinon on lui adjoint d'autres personnes pour un brainstorming.

bref Hollywood est fascinant....de logistique.....en plus que le film se fasse ou pas, le mec aura touché de l'argent pour le scenario, quand bien meme il l'aurait chié en 1 nuit, il qu'il aurait passé le reste du temps a se glander la nouille.....

2cloo
30/07/2016 à 16:54

Perso, je retiens Narc et The Grey, deux bombes à propos d'hommes sur la corde raide. Et j'attends Bad Boys 3 avec impatience ;)

Annatune
30/07/2016 à 13:33

@dark locutus

Je trouve ça un peu extrême. Déjà parce que ce réal est très respecté par les cinéphiles, et ensuite parce que L'Agence tous risques, Mise à prix ou Stretch sont quand même des films qu'on peut décemment ne pas considérer comme des références ou totales réussites dans leurs genres.

dark locutus
30/07/2016 à 13:20

@stivostine
tout à fait d'accord, cette bonne nouvelle aurait pu être excellente s'il devenait le réal du projet.
Carnahan est un mec TRES sous-estimé, mais il n'a jusqu'à présent foiré aucun de ses projets.

stivostine
30/07/2016 à 12:40

dommage quil nabandonne pas bb3 et réalise ce uncharted