Le remake de Jumanji rendra hommage à Robin Williams

Christophe Foltzer | 10 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 10 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Maintenant que c'est officiel, il va falloir s'y faire, Jumanji connaitra bientôt un remake avec The Rock, sous l'oeil du réalisateur de Sex Tape. Mais Dwayne Johnson nous rassure, ils ne feront pas n'importe quoi.

En annonçant dès le départ que son Jumanji sera plus proche du roman original que ne l'était le film de 1995, Dwayne Johnson avait semé un gros doute. En effet, hormis les effets spéciaux un tantinet boiteux et son principe accrocheur, le film est surtout resté dans les mémoires pour la performance du regretté Robin Williams, égal à lui-même. Or, dans le livre de Chris Van Allsburg, le personnage d'Alan Parrish n'existait pas du tout puisque les héros étaient les enfants et personne d'autre. 

Photo Affiche

Si The Rock est un peu trop grand pour interpréter un gamin de 10 ans, le héros du remake ce sera lui et personne d'autre, ce qui semait un gros doute sur l'orientation réelle du projet. Mais, comme d'habitude, le comédien s'est adressé directement à ses fans sur Instagram en dévoilant ce qui nous attendait tout en nous assurant que Robin Williams serait honoré à la hauteur de son talent :

"Et la magie de Jumanji commence.

Nous avons fait une excellente réunion avec Jake Kasdan, le producteur Matt Tolmach et notre équipe  de Seven Bucks Production. J'ai pensé que pour arriver à quelque chose de cool, nous devrions retourner au matériau d'origine : le roman de Chris Van Allsburg. Chris a aussi écrit le Pôle Express et a une façon très particulière de raconter une histoire, avec beaucoup de magie.

Je suis très confiant à l'idée d'aborder ce film en tant que producteur et acteur pour vous donner quelque chose que vous pourrez savourer avec tout votre famille.

robin williams

Il me parait important d'être honnête sur un point : Robin Williams. L'amour et le respect que j'ai pour cet homme est sans limite et vous avez ma parole que nous honorerons sa mémoire et que le personnage d'Alan Parrish sera immortalisé dans le monde de Jumanji d'une façon adaptée.  J'ai ma petite idée sur la façon de faire et je pense que sa famille en sera fière. Je suis aussi persuadé que Robin est là-haut, quelque part, qu'il nous regarde et qu'il est mort de rire et cela me rappelle la première fois que nous nous sommes rencontrés, lorsque je n'étais qu'un idiot incapable d'aligner deux mots. Il m'a calmé avec simplement avec son sourire et son rire. Mais c'est une autre histoire.

Autre petit détail pour la route, dans le film original, il y avait trois rôles principaux. Dans le nôtre il y en aura cinq. Et cela m'a fait très plaisir de voir mes copains acteurs mettre en parenthèses d'autres projets pour venir jouer dans notre monde. Le casting sera annoncé cette semaine et ça va être quelque chose. On vous tient au courant."

Décidément, il n'y a que The Rock pour parvenir, en un message, à nous rassurer, nous émouvoir et en même temps nous inquiéter. Reste que l'absence d'Alan Parrish est maintenant expliquée et qu'il est rassurant de constater que le comédien est bien conscient que rien n'y fera, nous n'oublierons pas Robin Williams. Et comme ce n'est pas le but du film apparemment, on a très envie de le connaitre, ce fichu casting.

Photo Robin Williams

Tout savoir sur Jumanji

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
gekyll
10/05/2016 à 15:35

j'adore ce mec

gekx
10/05/2016 à 15:33

Votre commentairejekfkf

aka
10/05/2016 à 11:40

vivement

vinnie
10/05/2016 à 11:20

Qu'est ce qu'il est sympa ce the rock! Il m'a presque fait chialer en pensant au majestueux robin williams...