James Gunn voulait David Bowie dans Les Gardiens de la Galaxie 2

Christophe Foltzer | 12 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La disparition de David Bowie a choqué tout le monde dans la journée d'hier. En plus d'être un chanteur légendaire, il était un sacré acteur. Et on apprend aujourd'hui qu'il aurait pu rejoindre Marvel. Dommage.

Les Gardiens de la Galaxie dénote dans l'univers Marvel par son approche cool et décalée du monde des super-héros. Une qualité à mettre au crédit de ce grand taré de James Gunn qui avait décidé de ne pas livrer un produit comme les autres. Alors qu'il est en pleine préparation de la suite, attendue pour le 5 mai 2017, voilà que le réalisateur confesse qu'il souhaitait engager David Bowie. 

Touché comme tout le monde par la disparition subite de l'artiste, Gunn a publié sur son compte Facebook un long message en forme d'hommage qui révèle ce qu'il nous préparait :

"Il y a très peu de temps, Kevin Feige et moi parlions d'un caméo dans Les Gardiens de la Galaxie 2 et il a évoqué le nom de David Bowie. Je lui ai dit que rien au monde ne me ferait plus plaisir, mais j'avais entendu par des amis communs qu'il n'allait pas très bien. On nous a dit qu'il allait mieux et que cela pourrait arriver.

Chris Pratt miniature

Bowie était mon idole, énorme et omniprésente. Peu d'artistes, quelque soit leur média, ont laissé une empreinte aussi indélébile que lui. Pour moi, Ziggy Stardust est probablement le plus grand album de rock'n'roll de tous les temps. Nous avons utilisé Monnage Daydream dans les Gardiens 1 mais j'ai toujours pensé que son personnage allait bien au-delà de ça, dans son esthétique, son intégralité et le lien naturel qu'il créait entre la pop culture 70's et le space opera.

J'essaye maintenant d'utiliser une autre chanson de Ziggy Stardust dans les Gardiens 2, ce qui ferait de David Bowie le premier artiste à apparaitre dans les deux films. Je pense que c'est légitime et approprié. Bien que nous ayons coupé la scène qui l'utilise du script, j'en possède les droits, il y a donc peut-être moyen de faire quelque chose."

Faisons confiance à James Gunn, il se battra s'il le faut pour que son idole apparaisse d'une manière ou d'une autre dans son prochain film.

RIP

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mad
12/01/2016 à 12:58

Très bien! C'est plaisant à savoir.