"Sanglant et terrifiant" : la suite de ce film d'horreur phénomène pourrait être encore plus folle

Hector Pierrès | 22 mars 2024
Hector Pierrès | 22 mars 2024

M3GANSmileLa Main... une petite pépite d'horreur va avoir droit à une suite cette année et elle s'annonce sanglante.

Si les super-héros sont mal en point à Hollywood vu les scores au box-office, il y a un genre qui se porte plutôt très bien : l'horreur. Car si Blumhouse s'est fait spécialiste de l'horreur à petit budget pour des succès souvent énormes au box-office (récemment M3GAN avec 181 millions au box-office pour 15 millions de budget ou Black Phone, 162 millions pour 18 millions investis). Forcément, la tendance de l'horreur coût à moindre est une véritable mine d'or dans l'industrie.

De plus en plus de productions originales se démarquent des licences installées depuis des décennies entre X, Relic, La Main... et ça cartonne. Tellement que certains studios ont décidé d'en profiter, évidemment. Le prequel de La Main a déjà été tourné, MaXXXine sera le troisième volet de la trilogie initiée par et le petit Sans un bruit est devenu une énorme machine dont le prequel Sans un bruit : Jour Un arrivera le 26 juin 2024 en salles. Parmi tous ses projets, un autre film qui a cartonné au cinéma en 2022 va lui aussi revenir et les premiers mots d'un des acteurs du projet promettent du lourd.

 

Smile : Photo Sosie BaconLes fans des films d'horreur angoissés par n'importe quelle suite

 

Le phénomène smile

Smile de Parker Finn avait en effet surpris tout le monde en 2022. À l'origine prévu pour les plateformes de streaming, les retours des projections tests étaient si positifs que la Paramount lui avait laissé sa chance en salles, à raison. Le film a engrangé 217 millions de dollars dans le monde (17 millions de budget).

Pas idiot, Paramount a donc commandé un Smile 2. L'acteur Lukas Gage, en promo pour Road House, sera au casting. Lors de son passage au The Jess Cagle Show de Sirius XM, il a confié avoir presque vomi lors du tournage d'une scène du second opus. Auprès de The Hollywood Reporter, il en a profité pour en dire plus sur cette suite apparemment plus violente :

 

Smile : photoLes fans de gore devant l'interview de Gage

 

"Je n'ai pas vomi, j'ai eu des haut-le-coeur. J'étais vraiment choqué par l'intensité de la journée. Tu te dis,  « Oh, c'est du jeu, ça va aller », mais ce film est tellement flippant. Toute l'équipe était terrifiée. Ce sourire en lui-même est déjà si glauque et quand tu ajoutes des scènes sanglantes par-dessus le tout... Oui, j'ai un estomac fragile. Je suis une mauviette."

Les fans de gore seront ravis des nouvelles données par l'acteur. Smile 2 devrait tout faire en plus grand, plus violent et plus sanglant. Le film de Parker Finn devrait en effet avoir un plus gros budget que son prédécesseur. La suite sera portée entre autres par Naomi Scott (Aladdin 2019) et Rosemarie DeWitt. Kyle Gallner est le seul membre du casting déjà présent dans le premier volet qui sera présent dans la suite. Il incarnait Joel, dernier survivant du premier opus, mais touché par la malédiction à la toute fin du film. Pour voir si Smile 2 donnera aussi le sourire, il faudra attendre le 16 octobre 2024 en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
@tlantis
23/03/2024 à 09:24

Me suis fais chier sur le premiers donc si le 2eme je m’endors pas sa sera déjà bien

Mouais
23/03/2024 à 05:04

Autant le début du film pouvait avoir une originalité, autant la dernière partie on voit qu'on retombe dans un cahier des charges vu 400000 fois ("spoiler" : devoir mettre un bon gros boss final à la fin à combattre)