Loin des Matrix, Lilly Wachowski va réaliser un film produit par le réalisateur de Jurassic World 3

Elise Moreau | 13 février 2024
Elise Moreau | 13 février 2024

Lilly Wachowski va bientôt réaliser son premier film en solo : une comédie produite par Colin Trevorrow.

Les soeurettes Wachowski ont connu un destin assez similaire à celui des frères Coen. Pendant des années, elles ont travaillé main dans la main et ont réalisé tous leurs films ensemble. Mais par la suite, leurs chemins se sont séparés. Lana Wachowski a réalisé seule certains épisodes de la saison 2 de Sense8, ainsi que le quatrième volet de Matrix, saga qu'elle avait fait naître et grandir avec sa frangine. Lilly Wachowski avait expliqué ne pas avoir voulu réaliser Matrix 4 parce qu'elle venait d'enchaîner plusieurs tournages éprouvants (entre autres).

Par la suite, Lilly avait participé (sans Lana) au scénario de la série Work in Progress, sans jamais réaliser quoi que ce soit en solo. Mais ça y est, la cinéaste devrait enfin faire le grand saut. En effet, la réalisatrice devrait mettre en scène Trash Mountain, une comédie dramatique queer portée par l'acteur Caleb Hearon et produite par Colin Trevorrow, réalisateur de Jurassic World 1 et 3.

 

La matrice de la comédie queer

Selon Collider, le scénario de Trash Mountain aurait été écrit par Ruby Caster et par l'acteur principal Caleb Hearon (scénariste de la série d'animation Human Resources, acteur dans Fargo). Colin Trevorrow aurait signé avec Eddie Vaisman et Julia Lebedev, en tant que producteurs chez Sight Unseen.

Selon le synopsis officiel, cette comédie dramatique suit un homme homosexuel d'une vingtaine d'années, vivant à Chicago. Le protagoniste doit retourner dans le Missouri rural, suite au décès de son père. Ce dernier était un accumulateur obsessionnel, qui a laissé à son fils une maison remplie d'objets en tous genres. La réalisatrice s'est exprimée dans un communiqué sur les raisons l'ayant poussé à se lancer dans le projet : 

 

Matrix Resurrections : photoLilly Wachowski replonge dans la Matrice hollywoodienne

 

"Lorsque mon ami Caleb Hearon m'a envoyé [le scénario de] Trash Mountain, j'ai sauté sur l'occasion de le réaliser. C'est tellement beau, triste et drôle ! La représentation et les histoires queer sont vitales, à une heure où on est de plus en plus marginalisés. Nos incroyables scénaristes, Caleb et Ruby, sont une lumière brillante dans toute cette obscurité."

Colin Trevorrow a ajouté : "Caleb Hearon et Ruby Caster sont de véritables créateurs et Lilly Wachowki est une légende vivante. J'ai une chance inouïe de les compter parmi mes collaborateurs et mes amis".

Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée pour cette nouvelle production. Mais voir ce que Lilly est capable de réaliser sans sa soeur, voilà qui a de quoi rendre très curieux. Lana aura-t-elle bientôt une réalisation à annoncer, de son côté ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gae
14/02/2024 à 23:37

Mouais, comédie américaine à l'eau de rose... Je préfère encore rester dans la matrice

Chaud
13/02/2024 à 20:41

Plus grande réalisatrice hollywoodienne (avec sa sœur, bien sûr)

Obi
13/02/2024 à 17:06

Très très bonne nouvelle çà :)