Mean Girls : Rachel McAdams n'est pas dans le remake musical et elle explique pourquoi

Elise Moreau | 22 décembre 2023
Elise Moreau | 22 décembre 2023

Rachel McAdams, qui a marqué les mémoires en tant que Regina dans Lolita malgré moi, a expliqué pourquoi elle n‘est pas dans le remake musical.

En 2004, Rachel McAdams a marqué une génération d'adolescentes en incarnant Regina George, personnage de la comédie Lolita malgré moi (Mean Girls en VO). Leader du trio des "Plastiques", fille la plus branchée du lycée, mais aussi grande manipulatrice tentant de contrôler la protagoniste Cady, Regina n'a laissé aucun spectateur indifférent. Rachel McAdams a parfaitement interprété cette insupportable pimbêche, ce qui explique sûrement en grande partie le statut culte que le film a progressivement acquis.

Suite à son succès, le long-métrage a donné lieu à une adaptation en comédie musicale à Broadway, en 2018. À présent, c'est au tour de la comédie musicale d'être adaptée en film avec Mean Girls - Lolita Malgré Moi, la boucle est bouclée. Mais alors que tous les fans espéraient voir Rachel McAdams au casting, l'actrice vient malheureusement d'expliquer pourquoi elle n'y figure pas.

 

Lolita malgré moi : photo, Rachel McAdamsL'insupportable pimbêche blonde ne pourra plus contrôler Cady

 

Absente malgré moi

Rachel McAdams a récemment été interviewée par Variety, pour parler de son dernier film Are You There God? It's Me, Margaret. Le journal l'a alors interrogée sur son absence au casting de Mean Girls (qui peut surprendre, puisque Tina Fey et Tim Meadows ont repris leurs rôles). L'actrice a alors expliqué qu'un caméo avait été envisagé :

"Tina [Fey, la scénariste] et moi avons tâté le terrain avec quelques idées, mais à la fin, il était dur de tout faire fonctionner. J'étais prête à faire tout ce qu'elle voulait que je fasse. Je pense que la direction prise sera fantastique et j'ai hâte de voir ce que ça donnera."

Variety a alors évoqué une publicité Walmart diffusée début novembre, qui avait réuni le casting du film original, avec Lindsay Lohan, Amanda Seyfried, Lady Chabert... mais pas Rachel McAdams. Cette dernière a donc expliqué :

 

Mean Girls - Lolita Malgré Moi : photoRegina George Jr

 

"Je ne sais pas, je pense que je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de tourner une publicité, pour être honnête. Un film, ce serait génial, mais je n'ai jamais fait de publicité et je ne me sentais pas à ma place. De plus, je ne savais pas que tout le monde participait. Bien sûr, j'aurais toujours aimé faire partie d'une réunion des Mean Girls et traîner avec mes Plastiques, mais... je l'ai appris plus tard."

Ainsi, les fans ne peuvent espérer la retrouver dans une pub ou dans le remake musical... Cependant, l'actrice a donc affirmé qu'elle aimerait retrouver l‘univers du film. Pourrait-on espérer la retrouver dans une suite de Lolita malgré moi ? En tout cas, pour ceux qui se sentent capables d'endurer l'absence de la comédienne, Mean Girls est prévu pour le 10 janvier 2024 dans les salles françaises.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Espadon
22/12/2023 à 13:19

Tout simplement parce que c’est une adaptation de la comédie musicale et non un remake tel qu’il est vendu