La Reine des Neiges 4 : Disney lance une suite avant même la sortie du 3 (parce que c'est la crise)

Elise Moreau | 17 novembre 2023 - MAJ : 17/11/2023 14:05
Elise Moreau | 17 novembre 2023 - MAJ : 17/11/2023 14:05

Disney est décidé à exploiter La Reine des neiges jusqu'au bout : alors que le troisième film n'est même pas encore sorti, un quatrième a déjà été annoncé.

En 2013, les Walt Disney Animation Studios ont sorti une véritable pépite : La Reine des Neiges. Ce magnifique conte de fées porté par des personnages attachants et des chansons entêtantes (oui, on sait très bien à laquelle vous pensez), a conquis le monde entier, devenant à ce moment le plus gros succès commercial de l'histoire pour un film d'animation. Forcément, une telle réussite a donné faim à Bob Iger, le PDG de Disney, qui a donc lancé un deuxième volet.

Le premier film n'avait pas besoin d'une suite, mais heureusement, La Reine des Neiges 2 a offert une toute nouvelle histoire, étendu l'univers et offert aux personnages une véritable conclusion. Du moins, c'était sans compter sur l'appétit insatiable de Mickey face au succès encore plus grand de cette suite, qui détient toujours le plus gros box-office de tous les temps pour un film d'animation (1,4 milliard de dollars), le remake du Roi Lion mis de côté. Alors que La Reine des Neiges 3 a été officialisé il y a quelques mois seulement, un quatrième film a également été annoncé.

  • Notre vidéo sur l'état financier de Disney

 

Enchaînéééée, exploitéééée

A l'occasion de la promotion de l'extension World of Frozen à Hong Kong Disneyland Resort, Bob Iger a confirmé dans l'émission Good Morning America qu'un troisième film était en développement, et en a profité pour lâcher cette énorme bombe : un La Reine des Neiges 4 serait également en cours. "Mais je n'ai pas grand-chose à dire sur ces films pour l'instant. Jenn Lee, qui a réalisé La Reine des Neiges 1 et 2, travaille d'arrache-pied avec son équipe de Disney Animation sur non pas une, mais deux histoires."

Les compositeurs des chansons des deux premiers films, Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, ont déjà confirmé leur retour pour ce quatrième volet. Kristen Anderson-Lopez a posté un tweet : "Eh bien, j'ai été discrète pendant un certain temps. Mais oui, il y a ça."

 

 

Forcément, cette annonce a de quoi inquiéter tant il paraît évident que ces deux nouvelles suites ont été lancées pour redresser la situation de Disney, en mauvais état après plusieurs échecs successifs (Avalonia en tête). 

Néanmoins, si on fait preuve d'un peu plus d'optimisme, savoir que La Reine des Neiges 3 et 4 raconteront probablement une même histoire en deux parties (ce qui expliquerait pourquoi les deux projets sont lancés en même temps) peut rendre un peu plus confiant. En attendant, Wish, le Disney qui honorera les 100 ans de la compagnie, sortira ce 29 novembre au cinéma.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
la thug
25/04/2024 à 18:49

moi je pense que Disney savent ce qu'ils vont. il faut arrêter de dire que Disney font des suites pour le pognon uniquement. d'après Jennifer Lee, la personne qui s'occupera du scénario de La Reine des neiges 3 et 4 est un nouvel arrivant quelqu'un de vraiment passionné par on travail. de plus la plupart de l'équipe a grandi avec la saga reine des neiges et se l'approprient. Moi je pense qu'il faut arrêter de paniquer pour rien et je suis sure que ces deux suites fonctionneront!

Sébastien
18/11/2023 à 11:48

Quoi? Les studios font des suites pour le pognon???

Nooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!

Morcar
17/11/2023 à 14:55

Je ne suis pas certain que le fait que ce soit une histoire découpée en deux films soit rassurant. D'un côté on peut se demander ce qui se fera si jamais le 3 est un échec, et d'un autre on a pu voir récemment que les films en "Partie 1" et 2 ont fini par lasser les gens. Paramount songe même d'après vous à renommer le prochain Mission Impossible à cause de ça.
Ca sent plus le projet annoncé encore une fois pour faire genre "On est tellement confiant dans le 3 qu'on a déjà prévu le 4". Ils avaient fait ça pour Bad Boys 3, et pour finir les réalisateurs disent aujourd'hui qu'ils ont choisi le titre "For Life" parce qu'ils n'avaient aucune certitude de faire une 4. Donc bon...