Une bande-annonce pour le Yellowstone de Kevin Costner et son grand western promet d'être épique

Elise Moreau | 6 octobre 2023 - MAJ : 06/10/2023 22:06
Elise Moreau | 6 octobre 2023 - MAJ : 06/10/2023 22:06

Kevin Costner revient enfin à la réalisation à travers Horizon : An American Saga, un western en deux parties, dont le teaser vient de sortir.

Que ce soit en tant que réalisateur ou en tant qu'acteur, Kevin Costner connaît depuis des années une belle histoire d'amour avec les westerns : Danse avec les loups, Open Range ou encore la série Yellowstone. Récemment, les choses ont toutefois tourné au vinaigre pour lui, puisque l'acteur menaçait de traîner les créateurs de Yellowstone au tribunal, suite à son licenciement. 

Et si le procès n'est pas terminé, notre cher cowboy va quand même continuer à parcourir le Grand Ouest à dos de cheval. En effet, vingt après sa dernière réalisation, Kevin Costner revient enfin derrière la caméra avec Horizon, un nouveau western dont le premier teaser a été dévoilé. 

 

 

Yellowstone : An american saga

La vidéo dure seulement 40 secondes et reste donc très avare en images. Mais la bande-annonce propose déjà plusieurs éléments très hypants : entre des images du Far West absolument splendides, une musique lourde et dramatique, ainsi qu'un Kevin Costner qui s'annonce déjà très charismatique sans prononcer un seul mot, tous les éléments sont réunis pour promettre un spectacle grandiose. 

La bande-annonce apporte également plusieurs nouvelles informations sur le projet. On apprend que Horizon comporte désormais deux parties, alors que trois épisodes étaient précédemment évoqués. En sachant que le tout devait atteindre les dix heures, on peut s'attendre à ce que les deux films soient un peu plus courts que prévu. Ne reste plus qu'à espérer que le résultat reste proche des intentions du réalisateur. 

 

Horizon: An American Saga - Chapter 1 : photo, Kevin Costner Kevin Costner, prêt à tuer le caméraman

 

La bande-annonce a dévoilé également les dates de sortie des deux parties du film aux États-Unis. Le premier chapitre sortira donc le 28 juin tandis que le deuxième chapitre sortira moins de deux mois plus tard, le 16 août. Warner Bros. semble donc vouloir faire de cette saga western le grand événement de l'été 2024. On sent que le but est vraiment de nous présenter ces deux longs-métrages comme une seule grande oeuvre massive en deux parties, ce qui suscite forcément de la curiosité. 

Les dates de sortie françaises ne sont pas encore connues, mais on peut espérer découvrir ces deux parties à peu près en même temps, durant l'été 2024. Si vous êtes attristés par le départ Kevin Costner de la série Yellowstone, vous savez ce que vous devez voir l'été prochain.

Tout savoir sur Horizon: An American Saga - Chapter 1

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
09/10/2023 à 10:58

@Morcar

(Je vous ai répondu sur le même sujet sur Star Wars ce matin)

Déjà : on nous reproche chaque semaine d'être trop blasés, trop négatifs... sauf quand on nous reproche d'être trop enthousiastes et de trop s'emballer. En gros, ça fait partie du jeu, on sera toujours "trop" pour quelqu'un.
Sinon : on s'emballe surtout sur la perspective de ce gros projet par Kevin Costner, qui certes ne montre ici que le bout de son nez comme on le dit dans l'article... mais ça n'empêche que tous les éléments réunis sont alléchants dans le principe.

Morcar
09/10/2023 à 10:52

Comme souvent, je trouve que vous vous emballez facilement quand même. Là on a un image de paysage, Costner qui tire trois coups de fusil, et quelques notes de musique. J'ai confiance en Costner (je fais partie de ceux qui aiment même "Open Range"), mais ce trailer ne montre rien du tout. Je ne m'en plains pas (à l'heure où les bandes-annonces en racontent souvent beaucoup trop), mais je n'arrive pas à comprendre qu'on s'emballe comme vous le faites à partir de si peu de contenu.

Concernant les dates de sorties des deux parties, j'ai peur que ça soit un peu trop rapproché. On est dans la continuité de la chronologie hollywoodienne aujourd'hui, dans laquelle la plupart des films n'ont que deux ou trois semaines d'existence réelle en salles, mais ça reste quand même très court. Le premier film ne sera même pas encore sorti en SVOD quand ils sortiront la suite !
Sortir un premier volet juste avant l'été, et le second à la fin de l'été, c'est assez particulier. Le choix fait chez nous pour les sorties des deux parties des Trois Mousquetaires me parait plus judicieux. Mais certains pensent que l'annonce en deux parties du dernier Mission Impossible a contribué à son semi-échec commercial. Peut-être qu'une sortie rapprochée fera plus facilement venir les gens en salles qui sauront qu'ils n'auront pas un an ou plus à attendre pour voir la suite.
Je suis curieux de découvrir quel va être le résultat de ces deux films, du coup.

@Bilbo, toujours la même chose : il faut que le site arrive à être bien référencé sur Google, donc ils collent le titre d'une série à succès dans le titre. C'est de la faute de Google, tout ça.

Satan LaBitt
07/10/2023 à 16:41

Wyatt Earp n'est pas un film de Kevin Costner.

Franken
07/10/2023 à 01:18

J'ignore comment Kevin Costner à réussi à convaincre les costumes-cravates avec un projet de western en (minimum) deux films, d'une durée sans doute conséquente, mais j'ai l'impression qu'il faut déjà saluer l'exploit.

Difficile de ne pas en attendre beaucoup...

Hocine
07/10/2023 à 00:19

Horizon est le projet de la Warner que j’attendrai pour 2024, après Juror #2 de Clint Eastwood, dont le tournage, interrompu par la grève des acteurs, devrait reprendre à la fin de celle-ci (dans le meilleur des cas, fin octobre-début novembre).

Il faut dire que je suis un peu étonné que la Warner ait donné le feu vert à un projet comme Horizon, en raison de la politique du studio, semblant à priori pro-business et anti-auteuriste. Kevin Costner, on le sait, a une véritable passion pour l’histoire américaine et le western. Danse avec les loups reste son film-clé dans le genre. Yellowstone, Open Range, The Postman et Wyatt Earp ont été évoqués. Il y a aussi Silverado, où un jeune Kevin Costner jouait un cow-boy impétueux,

Le teaser d’Horizon ne montre pas grand chose. Il y a les grands espaces de l’Amérique et, au milieu de tout ça, un cavalier galopant, qui s’arrête et se retourne brusquement pour tirer au fusil sur un ou des ennemis.

Altaïr Demantia
06/10/2023 à 23:47

@Life is Hard
Je suis moi-même un fan hard core de Postman.
Wyatt Earp est chiant en plus de conter l'histoire d'un sale type et de ses copains sur une longueur qui dessert le film.

J'aime bien Open range, par contre, un western sec et qui devient extrêmement violent vers la fin, une violence dégueulasse pas du tout esthétisée.

Dans Yellow stone, je trouve que Costner devient une caricature de lui-même. J'espère que dans cette nouvelle réal il va renouer avec son meilleur.

Spil
06/10/2023 à 23:21

Vivement la sortie française

Tnace
06/10/2023 à 20:55

@Pseudo1
Vous avez pris trop de gravillons sur votre pare-brise, il serait temps de le changer.

Eddie Felson
06/10/2023 à 20:38

….”” Horizon comporte désormais deux parties…..trois épisodes étaient précédemment évoqués…. le tout devrait atteindre dix heures….au final, deux films qui devraient être un peu plus courts que prévu…””…

un peu plus courts que …5h! … genre 4h!… ou 3h30… ça fait un sérieux coup de rabbot narratif à ce qui était prévu (10h)… 3x3h// eut été plus approprié pour préserver l’intégrité de l’oeuvre!

Life is Hard
06/10/2023 à 18:43

À l'exception de Wyatt Earp dont je ne suis fan très fan, j'adore ses propres réalisations sur ce thème. Du classique Danse avec les loups au mal aimé Postman (que j'aime moi) sans oublier Open Range, mon western préféré (Annette Bening n'a jamais été plus belle que dans ce film et Robert Duvall qui régale), Donc j'ai hâte de voir ce que va donner le retour de Costner aux affaires de l'Ouest. ^^

Plus