Fast & Furious 11 sera apparemment moins nul selon Vin Diesel

Nicolas Cinq | 27 juin 2023 - MAJ : 27/06/2023 17:59
Nicolas Cinq | 27 juin 2023 - MAJ : 27/06/2023 17:59

Que les gens déçus par la sortie de route de Fast & Furious 10 se rassurent, Vin Diesel vous a entendu et promet que Fast & Furious 11 sera moins mauvais, a peu près.

22 ans et 11 films (dont un spin-off) plus tard, la saga Fast & Furious a continué envers et contre tous son voyage douteux sur l'autoroute du box-office. Mais après l'apogée du septième épisode (!) et ses 1,5 milliard de dollars récoltés dans le monde, la franchise a commencé à caler de plus en plus.

Alors que le pire épisode de la saga Fast & Furious est, selon nous, l'aberrant Fast X, le film a d'ailleurs toutes les peines du monde à finir sa course dans les clous. Même Vin Diesel et le réalisateur ont avoué que le tournage a été un énorme bordel, malgré un budget hallucinant de plus de 300 millions de dollars. C'est pourquoi après la contre-performance du film, Vin Diesel a voulu rassurer les fans : Fast & Furious 11 sera apparemment moins mauvais.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vin Diesel (@vindiesel)

 

fast & serious

L'acteur et producteur a tenu à faire savoir dans une vidéo improbable destinée à sa communauté qu'il travaillerait d'arrache-pied (au plancher) sur le prochain volet pour s'assurer que la qualité soit au rendez-vous, ou en tout cas éviter l'accident industriel d'un dixième volet en difficulté :

« La conversation ne s'arrête jamais. Il est cinq heures du matin, et nous sommes dans les îles Caïmans. Et le monde pourrait ne jamais se rendre compte que nous disséquons la mythologie de Fast, lisant tous les retours de nos fans incroyables et appréciant chaque moment passé dans ce dojo créatif. 

Tellement d'inspirations et de temps pour y réfléchir, pour parler et s'assurer qu'on réussisse chaque aspect [de Fast & Furious 11]. On vient de terminer notre tournée promotionnelle et on se remet au travail pour bâtir cet univers qu'on adore. On prend la chose très au sérieux, car on sait à quel point c'est important pour vous. »

 

Fast X : photo, Jason MomoaLorsqu'on voit le box-office

 

Vin Diesel, accompagné d'un Sung Kang visiblement au bout de sa vie, tient donc à rassurer les fans : rien ne l'empêchera de livrer la meilleure suite possible, pas même une nuit blanche au coin du feu dans les îles Caïmans. Même si la vidéo prête à sourire, tant le sérieux avec lequel l'acteur parle jure avec le surréalisme cynique dans lequel la franchise s'est embourbée, on peut comprendre que la situation de Fast X ne soit pas vraiment rassurante pour lui. En effet, avec un budget hors promo qui avoisinerait les 340 millions de dollars (selon The Wrap) les petits 144 millions récoltés sur le sol américain sont une véritable douche froide pour le film, qui a heureusement marché en Chine (136 millions de dollars).

Le marché asiatique lui a ainsi permis de péniblement atteindre, pour le moment, 689 millions de dollars à travers le monde. Le temps de la barre du milliard de dollars dépassé par Fast & Furious 7 et 8 semble loin derrière une saga qui ne veut pas franchir la ligne d'arrivée. La fin de Dom Toretto et sa grande famille s'annonce donc compliquée, et la route longue et sinueuse pour le onzième film, et deuxième partie de Fast X (la mythologie, on vous dit). Fast X: Part 2 sortira le 4 avril 2025 aux États-Unis (et donc probablement le 2 avril en France).

Tout savoir sur Fast And Furious 11

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
La Classe Américaine
28/06/2023 à 17:18

Moins nul que très nul ça donne nul.

Cidjay
28/06/2023 à 10:37

Vin Disel : lisant tous les retours de nos fans incroyables !

C'est les retours des spectateurs qui n'ont pas aimé qu'il faut lire plutôt !

Magnitude
27/06/2023 à 23:44

"moins nul" ? Ca restera quand même nul lol.

Il fallait arrêter au 7. Depuis, Vin et cie creuse dans la surenchère de la nullité à chaque film avec succès.

Morcar
27/06/2023 à 21:47

Quand on annonce un dixième et dernier volet qui finit par être un double épisode final, puis finalement un triple, faut-il vraiment être surpris que les gens décrochent ? Et quand en plus ceux qui vont le voir en salles disent qu'il est encore plus mauvais que les précédents...

Jesuis1salepetitcon
27/06/2023 à 20:12

Virez le mauvais realisateur français et mettez un yes man talentueux ou revenez au fondamentaux car la c'est un mix de xxx et fast&furious au debut c'etait de bons films simple à budget moderé

Zanta
27/06/2023 à 19:34

Sacré Vin. Il a surtout su profiter du fait que Universal manque de franchise du niveau de la concurrence pour imposer ce Fast 11 qui n'aurait pas du voir le jour. Si le 10 avait été la vraie fin, promue comme tel, il aurait pu performer au box office.

sylvinception
27/06/2023 à 18:37

Lol c'est de l'art à ce niveau!!

Karev
27/06/2023 à 18:27

visiblement il supprime son post

OMG
27/06/2023 à 17:55

"On prend la chose très au sérieux, car on sait à quel point c'est important pour vous. "
Qui peut lui dire que le monde n'en a absolument rien à battre… mais rien de rien.