Le biopic de Fred Astaire avec Tom Holland a trouvé son réalisateur (et on est curieux)

Nicolas Cinq | 14 février 2023 - MAJ : 14/02/2023 11:04
Nicolas Cinq | 14 février 2023 - MAJ : 14/02/2023 11:04

Sony vient de dévoiler le nom du futur réalisateur du film sur la vie de Fred Astaire avec Tom Holland.

Le succès colossal de Bohemian Rhapsody en 2018 semble avoir rouvert la voie à la mode du biopic musical. Les réussites de Rocketman et Elvis ayant confirmé la rentabilité de ce genre de projets, il n'est guère étonnant de voir Hollywood s'emparer du filon. En attendant de voir comment s'en sortira le film sur Michael Jackson, c'est aujourd'hui le cas de son idole qui nous intéresse, à savoir le légendaire Fred AstaireEt après avoir engagé son nouveau poulain Tom Holland dans le rôle-titre, Sony a annoncé s'être offert les services de Paul King au poste de réalisateur pour ce biopic sur Fred Astaire.

Ce dernier s'est fait connaitre en réalisant les deux Paddington et vient de finir le tournage de Wonka sur le célèbre chocolatier avec Timothée Chalamet. Le film s'intéressera à la relation de l'incroyable danseur et acteur avec sa soeur Adele Astaire avec qui il commença sa carrière avant d'être propulsé sous les projecteurs des comédies musicales du vieux Hollywood.

 

Paddington 2 : PhotoQuand tu as cours de claquettes

 

Hormis l'annonce du réalisateur, nous aurons donc Tom Holland comme interprète principal, lui qui a prouvé ce dont il était capable en matière de chorégraphie dans la peau de l'homme-araignée. Et si l'on doutait encore de ses aptitudes, rappelons-nous que le jeune premier a commencé sa carrière notamment sur les planches dans la comédie musicale Billy Elliot. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on retrouvera aussi Lee Hall au scénario, qui s'était déjà chargé d'écrire Rocketman et a été nommé aux Oscars pour son travail sur, justement... le Billy Elliot de Stephen Daldry.

Et le jeu des chaises musicales ne s'arrête pas là puisqu’un autre projet sur la vie de l'artiste de légende est dans les tuyaux, Fred & Ginger, avec Jonathan Entwistle à la réalisation et Jamie Bell, le Billy Elliot du grand écran, dans le rôle principal, vous suivez ? Les studios sont donc bien lancés dans la course au biopic, jusqu'à produire plusieurs projets sur le même sujet. Un peu comme La Guerre des boutons chez nous, mais avec des claquettes.

 

Shining Girls : Photo Jamie BellQuand une araignée ne veut plus te lâcher

 

On le voit, même si peu d'informations sont connues pour le moment, le projet s'annonce très prometteur et nous suivrons son avancée avec impatience. On a hâte de découvrir lequel des deux projets arrivera en premier et coiffera au poteau le second dans cette guerre des claquettes au pays de l'usine à rêves. Cependant, aucune date de tournage ou de sortie n'a encore été annoncée pour les deux projets.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Je suis d'accord,
14/02/2023 à 14:31

il a plus la physionomie ronde d'un Gene Kelly que la physionomie filiforme d'un Fred Astaire. En Pour ses qualités physiques et de danseur, il est indéniablement l'acteur qu'il faut.

Bipbip
14/02/2023 à 12:12

Tom Hollande, je l'aurai plus vu dans le rôle de gene kelly.
Par contre, au moins il sait danser