Critique : Ivanhoe
Grand film médiéval dans la plus pure tradition
hollywoodienne, Ivanhoé nous invite à redevenir le temps d’un film cet enfant
qui rêvait de jouer au chevalier
Le roi d'Angleterre, Richard Coeur de Lion, s'est mystérieusement évaporé sur le chemin du retour, après avoir longtemps guerroyé en Terre sainte. Ivanhoé, un noble Saxon à la fidélité inébranlable, part à sa recherche et retrouve sa trace en Autriche. Le roi Richard y est retenu captif par le duc Léopold qui, voyant bien le profit qu'il pourrait tirer de son prestigieux prisonnier, exige en échange de sa libération une somme faramineuse. Ivanhoé se hâte de regagner l'Angleterre. Son père le renie. Le prince Jean sans Terre, frère du roi, entend bien ne pas s'acquitter de la rançon et conquérir ainsi le trône. C'est auprès de la communauté juive d'Angleterre qu'Ivanhoé trouve quelque écho à sa demande...
Grand film médiéval dans la plus pure tradition
hollywoodienne, Ivanhoé nous invite à redevenir le temps d’un film cet enfant
qui rêvait de jouer au chevalier