La Tour Sombre : une série Tv va adapter le tome 4 du chef d'œuvre de King en plus du film

Jean-Luc Hassaique | 21 septembre 2016
Jean-Luc Hassaique | 21 septembre 2016

Alors que le long-métrage La Tour Sombre est en plein tournage, nous venons d’apprendre que contre toute attente, la série serait elle aussi sur les rails.

C’est Entertainment Weekly qui l’a annoncé, la série tirée du roman fleuve de Stephen King ne serait pas enterré par ses producteurs (MRC), puisque ces derniers programmeraient de la tourner courant 2017, afin de lui assurer une diffusion courant 2018.

Là où les choses se compliquent, c’est que le show devrait adapter le quatrième tome de la saga (Magie et Cristal), essentiellement constitué d’un flash-back, au cours duquel Roland Deschain explique à ses compagnons un épisode fondateur de son existence et synonyme de perte d’innocence.

 

Photo Matthew McConaughey

 

 

Voilà qui est bien beau, mais qui annonce aussi un sacré bazar. En effet, nous risquons donc de nous retrouver avec d’un côté une série de blockbusters dont on sait déjà qu’ils ne respecteront pas du tout la trame des romans originaux, et en parallèle une série, qui devrait donc également jouer avec la temporalité du texte, et évidemment un autre casting.

On rêve depuis longtemps de voir une adaptation de La Tour Sombre, mais on a comme l’impression que Stephen King risque de voir son grand œuvre transformé en carnage total…

 

Photo Idris Elba, Tom Taylor

Tout savoir sur La Tour sombre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

captp
22/09/2016 à 07:46

Il nous vous aura pas échappé que le tome 4 (magie et cristal) traite d'un roland adolescent lors de la chute de gilead ... embaucher idris elba pour jouer un gamin de 15 ans serait stupide non ?
2iéme chose le fait que roland débute son aventure avec le cor dans les films a venir légitime les changements par rapport au livre et en fait une suite direct des romans et non plus une adaptation (ceux qui on lu le livre comprennent) .
par contre la serie télé devrait se baser de manière fidèle sur le livre. de toute façon on a que des fragments d'histoire ils pourront broder ce qu'ils veulent concernant la chute de gilead ou a bataille de jericho.
attention je ne dis pas que l 'adaptation ne sera pas une véritable purge ,mais juste que pour l'instant (hormis le changement de couleur de peau du héro qui ne me dérange plus car elba dechire tout) c'est cohérent scénaristiquement .

votre commentaire