American Pie 4, le producteur s'énerve

Simon Riaux | 29 mars 2012
Simon Riaux | 29 mars 2012
Les réseaux sociaux ont été totalement intégrés dans la promotion des films, qui possèdent tous compte facebook, Twitter... Heureusement, ces techniques de marketing bien rodées laissent de par leur nature échapper quelques éclats de franchise, la preuve avec cette petite prise de bec entre Chris Moore, producteur d'American Pie 4, et les internautes. Ces derniers ont visiblement peu goûté les interventions de Moore sur le réseau, qui n'hésitait pas à fanfaronner quant à la qualité et aux ambitions de sa production.

« J'ai lu vos commentaires, beaucoup d'entre vous sont tellement blasés. (…) Allez vous faire foutre. Nous avons réalisé un film drôle avec notre cœur, et il est réussi. N'est-ce pas suffisant ? (…) Presque 6 millions d'entre vous ont “liké »“ le film sur Facebook. Bon sang si chacun d'entre vous allait voir le film pour 7 balles, ça nous ferait 42 millions. Imaginez si vous venez avec un ami. (…) On veut dépasser les 50 millions. »

Une attitude qui valut à Chris quelques réactions pas piquées de vers, auxquelles il s'est empressé de répondre, dans un style inimitable.

« Je ne cherche pas à faire 50 millions, je ne veux pas que le box office soit trusté par des gamines, ne le prenez pas mal, j'en élève une très belle moi-même, mais si les seuls films à faire du fric sont Twilight et Hunger Games, alors c'est tout ce que vous pourrez voir sur les écrans... Maintenant, si je me jette des fleurs, c'est parce que je veux gagner. »

Une réaction un poil corsée, que son auteur est venue modérer quelques heures plus tard.

 


 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire