Alex Proyas: De Dracula aux Tripodes

Par Raphaël Carlier
25 février 2009
MAJ : 7 février 2025
default_large

On en sait désormais plus sur les prochains projets d'Alex Proyas (Dark City, I, robot).

Tout d'abord il devrait s'atteler à Dracula, year zero (littéralement année zéro), une énième adaptation du mythe de Dracula. Le film retracera les origines de Vlad Tepes (surnommé Vlad l'empalleur) qui deviendra le célèbre comte. L'histoire reprendra des éléments du roman de Bram Stocker (dont l'adaptation la plus fidèle est le Dracula de Coppola). Le script est finalisé, et le metteur en scène est emballé par la direction que prennent l'histoire et les personnages. Selon lui ce film aura une place unique et importante dans la mythologie bien connue du vampire. Ce Dracula Begins n'a besoin plus que d'un budget et d'un casting pour pouvoir être lancé.

 

 

 

 

Alors qu'il devait enchaîner, comme annoncé en août dernier, avec l'adaptation de l'Etrange profession de Mr. Jonathan Hoag, du célèbre romancier Robert A. Heilen déjà à l'origine de Starship troopers, voila Proyas sur un tout autre projet :

 

Toujours une adaptation avec cette fois un roman d'aventure science-fiction pour la jeunesse. Il s'agit de la série de livres The Tripods de John Christopher. Un premier jet du script prenant pour base le premier des trois romans, Les Montagnes Blanches, est déjà achevé et satisfait le réalisateur qui espère pouvoir lancer l'adaptation des deux autres tomes si le succès est au rendez-vous.

 

L'histoire prend place dans un monde post-apocalyptique où l'espèce humaine est asservie par d'immenses tripodes extra-terrestres (semblables à ceux aperçus dans La Guerre des mondes de Steven Spielberg). Ces derniers placent des puces sur des enfants lorsqu'ils atteignent l'âge de 14 ans les plaçant ainsi sous leur contrôle.

 

Le réalisateur coécrit le film avec Stuart Hazeldine (déjà crédité dans Prédictions). C'est un film qu'il a toujours eu envie d'adapter au cinéma depuis sa lecture à l'âge de onze, douze ans.

 

 

             

 

 

Le nouveau film du réalisateur Prédictions, mettant en vedette Nicolas Cage, serra visible sur grand écran le 1er avril prochain.

 

 

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires