Avec Madame Web et ses Spider-Women, le Spider-Verse de Sony pourrait passer dans une autre dimension et un extrait lunaire apporte (déjà) quelques réponses.
Le Spider-Man Universe de Sony est promptement désastreux. Au-delà de la qualité discutable de ses films, dont le Batnaze Begins Morbius, il est surtout vain et peine à trouver une identité et ses propres enjeux face à un MCU accidenté, mais toujours souverain. En réalité, tout pourrait être résumé en quelques mots : un seul tisseur vous manque et tout est dépeuplé. Et c’est le point de départ de Madame Web de S.J. Clarkson (aidé par Kerem Sanga au scénario) : trouver un héritier (ici les héritières) de l’homme-araignée.
En plus de l’introduction de cinq nouveaux personnages pour le futur de Spider-Man, Madame Web pourrait user du Multivers pour rétablir une vraie continuité dans le Spiderverse (coucou Morbius). Et pour appuyer ces maigres espérances, Dakota Johnson et Tahar Rahim s’affrontent dans un premier extrait qui nous en dit (un peu) plus sur Cassandra Webb et ses pouvoirs… divinatoires.
- À lire aussi : Kraven le Chasseur : il y a un « problème » dans la bande-annonce de l’ennemi de Spider-Man
MADAME WEB façon DESTINATION FINALE ?
Dans un extrait qui n’augure rien de bon, on a tout de même un aperçu des pouvoirs particuliers et visionnaires de Madame Web. Face à un Ezekiel (Tahar Rahim) déterminé et a priori angoissant, Cassandra Webb arrive à alerter les femmes dans le métro avant l’attaque. Des pouvoirs filmés dans un montage effréné (et pas du tout rassurant) qui rappelle sacrément la saga d’horreur Destination finale.
Toutefois, on peut supposer que cette scène se déroule relativement tôt dans le long-métrage et que le personnage découvre tout juste son sens d’araignée divinatoire. Ces quelques secondes sont d’ailleurs assez alléchantes sur le papier, car elles prouvent que Madame Web a de vraies ambitions au regard de l’évolution potentielle des pouvoirs sensoriels de sa super-héroïne.
Des visions (apparemment) oppressantes
Dans les comics, Cassandra Webb peut en effet projeter ses pensées dans l’esprit des autres et percevoir (et prédire) un grand nombre d’évènements. Ainsi, on peut raisonnablement espérer qu’elle parvienne (d’une manière ou d’une autre) à se relier au Multivers. Les racines de Madame Web sont passionnantes et attisent toujours une certaine curiosité chez nous bien que cet extrait inquiète forcément vu son esthétique et sa mise en scène discutable.
En tout cas, Madame Web est attendu le 14 février 2024 dans les salles françaises. On retrouvera également au casting Sydney Sweeney, Isabela Moner (Sicario : La Guerre des cartels), Emma Roberts ou encore Adam Scott (Severance) dans une nouvelle incarnation de Benjamin Parker.
Elle est très bien cette courte bande annonce. Un peu façon horror movie, mais édulcoré.
@Bilbo
Elle sauve les futures victimes, fixe le grand méchant, et rentre dans son combat au lieu de juste continuer sa vie. Affronter, à sa manière.
« Affronte » euh…ou ça ? Vous avez vu l extrait ou pas ?
@Hana +1 ;–)
Déjà Vu et Source Code ?
Du coup, c’est la genèse de Madame Irma?
Vous avez pas vu la bande annoce ou quoi?
Perso je crois que cette fois on le tiens!
Le pire film de la Marvelitude 😛