Oui, J.J. Abrams prépare un film Hot Wheels, et il n’a pas l’intention de prendre le projet à la légère.
Si le film Barbie est grandement attendu par le public, il l’est également pour son studio de production, Warner Bros., et l’entreprise de jouets Mattel, qui fonde énormément d’espoirs dans ce projet. En effet, le film de Greta Gerwig doit lancer une série de longs-métrages basés sur ses plus célèbres propriétés, de Musclor au jeu de société UNO (oui oui).
Parmi ces projets, J.J. Abrams est impliqué dans la production d’un film Hot Wheels, via sa société Bad Robot. Le réalisateur connaît actuellement un creux dans sa carrière après l’échec retentissant de Star Wars IX, même s’il planche sur une adaptation du roman de Stephen King Billy Summers au cinéma. Et, si vous ne voyez pas à quoi peut ressembler un film basé sur les petites voitures, le monsieur est là pour vous guider.
Bientôt de la concurrence pour Fast & Furious
The Hot Wheels
Le magazine The New Yorker a consacré un long article à la stratégie de Mattel pour son futur au cinéma, et a pu notamment interroger J.J. Abrams sur ce projet improbable :
« Pendant très longtemps, on a parlé avec Mattel de Hot Wheels, et on n’arrivait pas à trouver la bonne idée qui lancerait le projet. Une idée qui serait digne de ce que Hot Wheels – la marque – mérite. Il s’avère que l’on a trouvé quelque chose d’émotionnel, sombre, et terre-à-terre. »
Personne ne l’avait demandé, Hollywood l’a fait (ou du moins est sur le point de le faire) : Hot Wheels va devenir un drame sombre produit par J.J. Abrams. Et si pour le moment, le film n’en est qu’à ses balbutiements, il semble bien parti pour devenir la prochaine grosse franchise de Mattel, surtout en cas de gros succès au box-office de Barbie (qui en prend le chemin).
Le dernier film de voitures « émotionnel, sombre et terre-à-terre »
On pourra au moins saluer la volonté de Mattel de tenter des choses étonnantes avec ses licences, comme le projet Barney de Daniel Kaluuya, présenté comme un « film A24, pour les adultes ». Les franchises prévues par l’entreprise comprennent également Polly Pocket, Rock ‘Em Sock ‘Em Robots, UNO ou encore Magic 8 Ball. En attendant, Barbie sort le 19 juillet 2023 en salles (et c’est le projet le moins étrange de la liste).
il y a une série Hotwheels sur Amazon Prime, la saison 1 est vraiment réussie.
Ras le bol de tous ces films dont le seul but est de faire vendre des jouets.
En gros Abrams et Mattel veulent leur F&F…
Perso, un film de courses de voitures réalisé par un Abrams (celui avec les coudées franches façon Star Trek, pas celui de Star Wars), j’achète direct !
Rock ‘Em Sock ‘Em Robots, il y a déjà real steel qui l’adapte très bien
Mais ça existe déjà et même que y aussi un type qui a travaillé avec JJ. C’est Matthew Fox dans Speed Racer et dieu que je kiffe ce film. Désolé
Un film UNO.? Ls gars ont honte de rien…
Franchement, j’ai plutôt tendance à y croire. Abrams a déjà largement fait ses preuves par le passé, et si c’est bien lui qui réalise, il est complètement capable de tirer un improbable bon film de cette licence, très curieux de voir ce qu’il en fera.
……………….. »Le réalisateur connaît actuellement un creux dans sa carrière »
Ce n’est pas un creux, c’est un retour à la normale.