Films

Fast and Furious 10 aura une course de voitures défiant les lois de la gravité, selon le réalisateur

Par Owen Carrel
14 avril 2023
MAJ : 7 juillet 2023
Fast X : photo, Vin Diesel

Famille, voiture, mais surtout famille, Fast & Furious X va tout casser sur nos écrans, selon le réalisateur Louis Leterrier

À la sortie du premier Fast and Furious en 2001, pas grand-monde (à part peut-être Vin Diesel) n’imaginait le succès colossal qu’allait connaître la franchise, qui arrive aujourd’hui à son dixième (!) opus (et onze si on compte le spin-off Hobbs & Shaw). Non seulement chaque film a réussi à assembler un casting toujours plus impressionnant, mais les scènes d’action ont toujours un peu plus repoussé les limites de ce qui était imaginable. Voitures sur un lac gelé, dans des immeubles, avec des aimants magiques, envoyées dans l’espace… Tout est possible dans la saga Fast, pour peu que l’on ait un peu d’imagination (et un esprit déviant).

Avec Fast X vient la promesse d’un retour aux bases après les folies des derniers volets. Il fallait remettre au centre de l’échiquier les personnages qui avaient fait la force du premier film, à savoir évidemment les voitures. Franchement, on peine à croire que Vin Diesel laisse de côté sa sacro-sainte famille, vu qu’il a promis que ce nouvel opus serait l’occasion de faire des adieux définitifs à Paul Walker. Et pour ce qui est des voitures, si les bandes-annonces ont teasé une grosse course à l’ancienne avec le grand méchant de Jason Momoa, ce dixième film n’oubliera pas de mettre en scène des cascades improbables, selon le réalisateur.

 

Fast X : photo, Jason MomoaMais qui c’est qui est très méchant ?

 

Interrogé par le magazine Empire, Louis Leterrier, à la barre de Fast X, a promis une nouvelle course prête à défier les lois de la gravité

« Il y a plein de manières de faire des dragstrips [course rectiligne sur un quart de mille, soit environ 400 mètres, ndlr]. On va en faire une complètement à la verticale, ce qui est très intéressant. »

Fini les voitures dans l’espace donc, la saga va revenir à des choses bien plus logiques, comme cette fameuse course à la verticale. Cela dit, après la voiture tirée par une corde comme Tarzan dans Fast and Furious 9, plus rien ne peut nous surprendre. La question est maintenant de savoir sur quelle surface aura lieu ce dragstrip de l’enfer. Sur un immeuble ? Sur une falaise ? Ou même peut-être sur la surface d’une fusée prête à décoller ? Quoi qu’il en soit, on a très hâte de découvrir quel genre de folie ce dixième film a prévu. Et pas de panique pour ceux qui préféraient l’action des premiers opus, Louis Leterrier a promis que l’équipe du film était « bien revenue sur Terre ». Nous voilà rassurés.

 

Fast & Furious 9 : photoSurpasser cette scène ? Impossible

 

On ne reprochera jamais à la franchise de nous offrir des scènes d’action généreuses et, malgré leur absurdité maladive, toujours très bien réalisées techniquement. Il faudra se préparer à un spectacle de tous les instants, alors que ce Fast X pourrait bien être le pénultième volet de la saga. Vin Diesel a en effet annoncé que le film sera la première partie d’un diptyque qui aura pour mission de conclure la franchise et l’histoire de sa famille. Notre excitation crève le plafond, tout comme le reste de la planète, assurément. Fast X est daté pour une sortie le 17 mai 2023 en France.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Fast X
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
caca

uuauj ansn nsnsj qj

Yessay

« une course de voitures défiant les lois de la gravité »
C’est ce qu’ils font depuis plusieurs films non ?

le Peuple Nouveau de Macron

les gens qui n’ont pas de neurones verront pas le problemelol

Nicoco

Ils défient déjà les lois de la physique et la cohérence. On n’est plus à ça prêt mdr

Bilbo

@jpsg1973 : déjà fait dans le 9

JPsg1973

Ils vont vraiment finir dans l’espace un jour !