Monstrous : le film d'horreur se dévoile dans une bande-annonce cauchemardesque

Chloé Chahnamian | 25 avril 2022 - MAJ : 25/04/2022 16:45
Chloé Chahnamian | 25 avril 2022 - MAJ : 25/04/2022 16:45

Monstrous, nouveau film de Chris Sivertson, se dévoile dans une bande-annonce effrayante à mi-chemin entre le film de maison hantée et le film de monstre.

Le film de monstre est un genre polysémique qui regroupe à la fois des films d"horreur, des films de science-fiction ou encore de survie, dans lesquels une créature, un être anormal, sévit. Parmi les films de montres les plus célèbres, deux grands types de monstres s'affrontent. On retrouve à la fois des créatures comme Godzilla et King Kong, mais le terme de monstrueux induit aussi des films sur des êtres humains mal formés ou défigurés comme ceux de Freaks, la monstrueuse parade ou plus récemment de Nightmare Alley.

C'est à mi-chemin entre ces deux types de monstres, animal et humain, que semble résider la créature de Monstrous, nouveau film du réalisateur américain Chris Sivertson (All Cheerleaders Die). Christina Ricci y interprète une mère de famille qui, après avoir fui son mari violent, emménage avec son fils dans une nouvelle maison, hantée par une étrange créature, comme le montre la bande-annonce saisissante.

 

 

La bande-annonce nous dévoile le personnage joué par Christina Ricci, une mère exemplaire tout droit sortie des années 1960, avec son brushing parfait et ses robes impeccablement repassées. La musique enjouée, presque enfantine, laisse redouter le moment où l'utopie va se transformer en cauchemar. Et si l'enfant est le premier à sentir une présence, comme souvent dans les films d'horreur, la mère se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond, et pour cause, un monstre hante leur nouvelle maison.

La figure du monstre, d'abord campée par le père violent, entendu au téléphone, se transforme et finit par s'incarner sous les traits d'une créature terrifiante, qui a l'air de venir d'un lac et de pouvoir prendre plusieurs formes. Mi-squelette, mi-créature tentaculaire, ce monstre aux cheveux longs, qui rappelle le personnage des films Ring, semble bien décidé à faire vivre un enfer aux nouveaux résidants.

 

Le Cercle - The Ring : photoUn monstre qui semble directement inspiré de la fillette de The Ring

 

Si le début de la bande-annonce laisse penser que le monstre est une allégorie du père violent, la créature semble bel et bien réelle et surtout très remontée. Monstrous devrait autant réjouir les fans de Chris Sivertson, s'ils existent, que les fans de Christina Ricci qui revient à l'horreur, des années après avoir joué pour Wes Craven dans le très détesté Cursed. Pour découvrir Monstrous, il faudra encore patienter puisque le film n'a pas encore de date de sortie connue en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jm
26/04/2022 à 20:34

Visuellement, c'est beau à regarder, de belles images, des tenues vestimentaires qui mettent en valeur Christina Ricci, l'harmonie des couleurs est top, mais le scénario qui tourne autour d'une mère et de son fils m'ennuie d'avance, et me rappelle le film "Mister Babadook" qui relate aussi le rapport d'une mère avec son fils face à des phénomènes étranges...

Ash77
26/04/2022 à 18:39

Voilà une bande annonce qui ne me donne vraiment pas envie de voir le film. D'une banalité affligeante.
Next.

madwolf
26/04/2022 à 11:14

ca rappelle beaucoup Ogre sorti chez nous il y a quelques jours. même base, une mere et son fils qui fuient un mari violent et qui sont attaqués par un monstre.

Deny
25/04/2022 à 21:03

"genre polysémique " connaissait pas cette expression, merci.

Kyle Reese
25/04/2022 à 20:08

Ca faisait un bail que je n'avais pas vue Christina Ricci. Le film a un coté Swamp Thing no ?
Ca a l'air classique mais sympa.

Blockbuster0
25/04/2022 à 18:57

La bande annonce fait un peu sortie direct to DVD ou suis-je sans doute un peu trop exigeant :)

Mx
25/04/2022 à 17:25

film intriguant, j'aime bien christinna ricci, mais j'aime bien les films de monstres, dans le même genre, ia un film qui devrait sortir aussi en dtv, walking against the rain, qui a l'air lui aussi très intéressant!