Chris Evans aime bien Avengers : Endgame et en profite pour faire de la politique

Christophe Foltzer | 28 mars 2019
Christophe Foltzer | 28 mars 2019

On ne sait pas si vous êtes au courant mais le 24 avril prochain, y a un petit film qui sort dans les salles. Avengers : Endgame qu'il s'appelle. Alors, si vous êtes allergiques aux super-héros, on vous donne rendez-vous en mai sur Ecranlarge, parce qu'on va avoir un mois très chargé de ce côté-là.

Oui, ne nous leurrons pas, on va s'en prendre plein la tête ce prochain mois, autant vous que nous d'ailleurs. La machine Avengers : Endgame est en marche et Marvel ne va pas nous lâcher d'une semelle pour dominer le terrain médiatique en amont de la sortie du film. Préparez-vous donc à recevoir une salve de news sur le sujet, avec des trucs vitaux pour les fans et d'autres super inutiles. Et puis, il y a l'entre-deux. Le "on sait pas trop si c'est intéressant mais dans le doute on en parle quand même".

 

Photo Chris EvansCaptain America n'a pas sa langue dans sa poche

 

Comme là, par exemple, quand on découvre une nouvelle interview de Chris Evans, alias Captain America. Interrogé par le Hollywood Reporter, Evans n'a évidemment pas dit grand chose sur le film en lui-même mais n'a pu résister en nous teasant avec son avis sur ce qu'il en avait vu :

"Avengers : Endgame est vraiment très bon. Je me suis d'ailleurs étranglé plusieurs fois et je n'arrive pas à croire qu'ils aient pu assembler une bande-annonce, tant tout ce qui y est montré relève du spoiler visuel."

Une déclaration qui risque d'intriguer les fans les plus méticuleux qui vont repartir disséquer les différents trailers pour en découvrir un peu plus avant la sortie du film. Qu'ils n'hésitent pas à nous faire part de leurs conclusions, ça nous fera gagner du temps. Pourtant, la partie la plus intéressante de l'interview n'a rien à voir avec le film mais avec le positionnement social et politique du comédien.

 

Photo Chris EvansToujours prêt pour le combat

 

Comme on peut s'en douter, le statut de superstar implique une certaine neutralité idéologique le temps de la célébrité, histoire de ne pas s'aliéner le public ou une partie, et pour respecter la politique du studio. Bref, hormis les grandes causes communément acquises, on ne s'attend pas à ce qu'un comédien de cette trempe prenne une quelconque position.

Cependant, c'est un peu différent avec Chris Evans, qui utilise régulièrement les réseaux sociaux pour dire ce qu'il pense sur la marche du monde, le chemin que prend l'Amérique actuellement et l'administration Trump en particulier, dont il est l'un des fervents opposants. Une liberté de parole qui est, pour lui, non-négociable :

 

Photo Chris EvansEt en plus, il veut nous faire réfléchir

 

"On ne veut pas s'aliéner la moitié de son public, mais je me décevrai vraiment si je ne prenais pas la parole. Surtout si je réfléchissais avec la peur de certaines répercussions financières ou au niveau de ma carrière. Pour moi, ce serait vraiment dégueulasse. Marvel ne m'a jamais rien interdit. Bien au contraire. Quand je croise Kevin Feige, la première chose qu'il me dit c'est qu'il adore ce que je fais sur Twitter."

D'ailleurs, Kevin Feige, loin d'afficher une quelconque sympathie ou antipathie pour ces idées, encouregerait même son comédien à continuer :

"Je n'y vois pas là du trash-talk. Je trouve ça au contraire très malin, très noble, très Captain America en fait. Commenter et questionner. Je lui ai d'ailleurs dit qu'il fusionnait avec son personnage."

 

Photo Chris Evans


Ce à quoi Chris Evans se permet quand même d'apporter une petite nuance :

"Le personnage que j'interprète fait beaucoup d'exercice. Si les gens me connaissaient.... Moi, je suis juste un trou du cul."

Une humilité qui fait plaisir à voir même si on pourrait déplorer que les opinions personnelles et politiques deviennent à cette occasion un argument marketing supplémentaire dans la communication autour du film. Mais bon, il s'agit aussi de vivre avec son époque.

 

photo Avengers

commentaires

storm
29/03/2019 à 03:10

C'est n'importe quoi sa prise de position. Il ne prend "aucun risque". Comment peut-on parler et oser dire "tant pis si j'ai des répercutions sur ma carrière" alors que le tout hollywood est anti trump. C'est juste aller dans le sens du vent.

Rulio
28/03/2019 à 18:02

Ça va être bizarre de ne plus voir ces acteurs dans ces rôles.... Comme par exemple Hugh Jackman alias Wolverine. Une page se tourne

saiyuk
28/03/2019 à 17:04

El Matador
On est d'accord il était mauvais en torche humaine mais cela reste pour moi un excellent Capt America.
Et coté charisme il y a pire, il en jete pas mal, tout comme dans snowpiercer d'ailleurs

El matador
28/03/2019 à 13:43

Salut ! Alors premièrement Aaron Eckhart a aujourd'hui 51ans et Chris Evans 37, on peut donc penser que outre le physique et le charisme l'âge est prime pour voir sur le long terme un acteur dans le mcu.
Deuxièmement si vous le trouvez parfait le Chris dans le mcu qu'est ce que vous en avez pensé dans les 4 fantastiques où il y a un rôle (la torche) à l'inverse de Captain ? Minable pour moi...
Troisièmement et pour finir Chris Evans joue avec sa notoriété de super héros et il a raison ! Outre le fait qu'il profite allègrement de la sortie de endgame ou Infinity War pour parler politique je trouve (pour avoir vu son interview) qu'il corrobore pas mal avec l'avis d'une large population nationale et mondiale! Et je pense qu'il faut une sacré paire de... maracas pour s'afficher autant au risque de perdre beaucoup dans cette bataille de géant !

Pourquoipas
28/03/2019 à 12:45

L'oublie des caractéristiques de Cap América, c'est juste un soldat sans charisme mais volontaire, obéissant, Chris reste dans ce cadre là, avoir de l'autorité naturelle ne colle pas au personnage... C'est justement pourquoi il a été choisi, non pas Chris mais Steeve pour sa modestie ... il fait ce qu'il a à faire, obéit aux ordres.

Opale
28/03/2019 à 12:12

J'aime bien C. Evans, et contrairement à un avis précédent, pour ma part, je le trouve très bien en Captain América. D'ailleurs le premier Captain reste pour moi un des tous meilleurs Marvel.

Dakhlner
28/03/2019 à 12:11

@beyond

Tu veux rire ? Il est parfait en Captain America, perso j'aurais pas vu du tout Eckhart en Cap... comme quoi, les goûts et les couleurs ...^^
Sinon je te conseille Before we go, de et avec Chris Evans, si tu ne connais pas

jo
28/03/2019 à 12:10

quoi !!!!! aaron eckhart
beyond tu et vrm un trouduc

saiyuk
28/03/2019 à 12:10

Beyond
Je ne suis pas du même avis, car pour moi le cap n'a jamais été un personnage charismatique visuellement (costume ou physique) mais plutot par ses actions, sa maniére de penser, ce qu'il a vécu. Donc non seulement pour moi Evans a le charisme parfait en tant qu'acteur (dans tout les films il assure au moins une scène badass sans ce forcer) et de plus il le joue de la bonne manière même quand il est pas dans l'action. Aprés j'avoue que Eckart a de la gueule en etant de plus un bon acteur.

beyond
28/03/2019 à 11:33

Chris reste une erreur de casting à mes yeux. Il manque de charisme et ne dégage pas cette autorité naturelle qu'on attend du Cap. Je regrette que Aaron Eckhart n'ait pas eu le rôle.

Plus

votre commentaire