Ted : une bande-annonce pour le retour en série du nounours politiquement incorrect

Adrien Roche | 17 novembre 2023
Adrien Roche | 17 novembre 2023

Ted, le nounours le plus déjanté, obsédé et drogué du cinéma revient dans une série qui s'est (un peu) dévoilée dans une bande-annonce.

En 2012, un anti Winnie l'Ourson a débarqué sur nos écrans pour choquer le monde entier. Sans avoir révolutionné le genre, Ted avait très bien marché en France (avec presque 1,4 million d'entrées en fin de parcours, quand même). En même temps, comment ne pas être attiré par un nounours trash, fumeur de joints, obsédé par le sexe et accompagné de son meilleur ami Mark Wahlberg ?

Le deuxième opus avait d'ailleurs lui aussi plutôt cartonné, avec 1,1 million d'entrées dans l'Hexagone (et cumulé plus de 200 millions de dollars de recettes au box-office, pour un budget de 68 millions). Et le nounours n'a pas dit son dernier mot : il revient en 2024, toujours avec Seth MacFarlane aux commandes, dans une série sobrement intitulée Ted. Celle-ci s'est dévoilée dans une amusante bande-annonce.

 

 

ted talks

La série se déroule en 1993, alors que Ted vit avec Josh depuis 8 ans. Dans ce petit aperçu, c'est donc un jeune Ted qui s'écrit à lui-même. 30 ans plus tard, le nounours découvre les espoirs qu'il avait plus jeune, et constate l'ampleur des dégâts. Non, le monde n'a pas de météo normale, de voitures volantes et sa série ne sera pas diffusée sur "la plus grosse plateforme de streaming de l'histoire" mais sur Peacock, qui ironise sur sa place dans le marché. Il se satisfait en revanche du "porno illimité", à défaut de vivre dans une société saine.

Dans les deux films, le nounours se permettait de critiquer l'industrie cinématographique et la société dont il fait partie. Le voilà donc de retour avec une série qui semble être dans la même veine. Blagues bien beaufs, réflexions sur le monde moderne et gags à répétitions devraient être au rendez-vous dans la nouvelle série de Seth MacFarlane. Mais cette fois-ci, pas de Mark Wahlberg : c'est Max Burkholder (acteur récurrent de la franchise American Nightmare, on ne sait pas vraiment si c'est bon signe mais on le dit quand même) qui incarnera Josh.

 

 

Ted : Ted regarde la TV dans son canapéNous quand la série sortira

 

L'acteur sera accompagné d'Alanna Ubach, que vous verrez également dans le chef-d'œuvre que sera Legally Blonde 3 (mais vous l'avez surtout entendue dans Coco). Scott Grimes (American Dad) et Giorgia Whigham complètent le casting. Ce sera sans doute assez bête, éventuellement mauvais, mais on a quand même un peu hâte de se poser sur notre canapé pour découvrir la série. Elle sortira le 11 janvier sur Peacock aux États-Unis, mais ne semble pas encore avoir de diffuseur en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Roxy
17/11/2023 à 17:39

Films ultra surcotés.