The Clearing : une bande-annonce intriguante pour le thriller psychologique Disney+

Eden David-McCrann | 17 avril 2023 - MAJ : 17/04/2023 14:47
Eden David-McCrann | 17 avril 2023 - MAJ : 17/04/2023 14:47

La première bande-annonce de The Clearing dévoile l'intrigue de la série : secte, enlèvements, et enquête policière. 

Le roman In the Clearing, écrit par J.P. Pomare, était basé sur une fascinante histoire vraie, celle de la « Family ». Cette secte australienne, fondée dans les années 1960 par Anne Hamilton-Byrne, a enrôlé pendant près de vingt ans des dizaines d'enfants. Ses activités ont pris fin en 1987, quand une ancienne membre a dénoncé les agissements d'Hamilton-Byrne à la police locale, grâce à l'aide d'un détective privé. La police a ainsi retrouvé le groupe, et a mené un assaut contre le chalet où il était caché. Tous les enfants ont alors été libérés. 

Ce roman va donc avoir le droit à son adaptation sur petit écran, intitulée The Clearing. Cette nouvelle série australienne, créée par Elise McCredie et Matt Cameron, met en scène Teresa Palmer dans le rôle principal de Freya, Miranda Otto dans le rôle de Mother, l'antagoniste et leadeur de la Family, et Guy Pearce, qui sera un membre de cette secte. La série, qui sera diffusée sur Disney+ en France, s'est donc dévoilée dans une première bande-annonce. 

 

 

Dans ce thriller psychologique, Freya (interprétée par Teresa Palmer), une jeune mère, devra faire face aux démons de son enfance afin de mettre fin aux enlèvements de petites filles dont la région est victime. En effet, Mother, une dangereuse sectaire, contraint ces dernières à rejoindre sa « Family ». Amy, l'une des membres qui a été capturée très jeune, commence à comprendre qu'il existe une vie en dehors du culte. Alors que Freya et la police mènent l'enquête, les frontières entre passé, présent, cauchemar et réalité vont se brouiller de plus en plus.

On est surtout marqués dans ces premières images par la photographie des chefs opérateurs Campbell Brown et Katie Milwright. Certains plans du chalet où réside la secte, situé au bord d'un lac parsemé par les silhouettes menaçantes d'arbres morts, sont particulièrement réussis et annoncent le ton onirique de certaines séquences. Notons aussi le travail des costumes : les petites filles capturées par Mother, en perruques blanches et en tenues de sport uniformes, dressent déjà un portrait glaçant de cette secte. Quant au ton et à l'atmosphère générale, elle nous évoque rapidement la saison 1 de True Detective.

Une saison en huit épisodes d'assez bonne facture semble donc nous attendre à première vue. On retrouvera le premier épisode de The Clearing sur Disney + dès le 24 mai 2023; par la suite, un nouvel épisode sera disponible chaque semaine.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Selene
17/04/2023 à 13:25

Village of the Damned remake :)