The Pentaverate : Mike Myers revient sur Netflix avec une bande-annonce à la Austin Powers

Matthias Mertz | 16 mars 2022 - MAJ : 16/03/2022 18:32
Matthias Mertz | 16 mars 2022 - MAJ : 16/03/2022 18:32

Nostalgiques d'Austin Powers, n'ayez crainte. Mike Myers revient pour une série complotiste chez Netflix, The Pentaverate. Il y joue la bagatelle de huit rôles.

Il vous avait manqué depuis la trilogie Austin Powers ? Vous aviez adoré sa voix dans l'univers de Shrek ? Ne vous inquiétez pas, Mike Myers est de retour avec Netflix pour une série encore plus barréeThe Pentaverate, qu'il réalise également par ailleurs, dont la bande-annonce loufoque vient d'être publiée. Mike Myers officie ainsi entre autres comme un journaliste canadien ayant percé à jour les secrets d'une société secrète dominant le monde depuis l'ombre, et ce depuis le 14e siècle. Elle aurait été fondée par cinq individus mystérieux.

Ces derniers ayant découvert que la peste noire se transmettait par des puces sur les rats en 1347, ils sont châtiés pour blasphème par l'Église, qui considère au contraire que la maladie était une punition de Dieu. Ils décident alors de constituer une société secrète pour dominer le monde, le tout avec des costumes de médecin de peste kitsch à en faire un ulcère. On vous laisse avec la bande-annonce, plus d'une minute durant laquelle vous n'arriverez plus à faire fonctionner la matière désormais spongieuse logée dans votre crâne.

 

 

Une fois n'est pas coutume, Mike Myers jouera huit rôles dans cette mini-série Netflix complètement barrée (une performance déjà accomplie par l'acteur et humoriste dans l'univers Austin Powers, où il jouait l'antagoniste ainsi que le personnage principal). Complotisme débile, moustachus cryptiques, arts obscurs et société secrète avec des clowns encapuchés, le délire est encore au rendez-vous.

On retrouve d'ailleurs l'hilarant Ken Jeong (Very Bad Trip, Community) pour l'occasion, ainsi qu'un Keegan-Michael Key (Parks and Recreation ou l'hilarante série Key & Peele) méconnaissable avec sa barbe hirsute. Pour savoir si The Pentaverate est bien le délire suprême, il faudra se rendre sur Netflix à partir du 5 mai 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
17/03/2022 à 11:26

heu...on devine pas grand chose hein. C'est marrant mais souvent, l'enthousiasme de la rédaction pour un film, un extrait, un trailer, que sais-je, me laisse à penser qu'elle en a vu bien plus que ce qu'elle nous montre ( ou alors je ne comprends pas, je me pose légitimement la question), parce que comment se rassurer avec ce seul trailer qui ne montre rien de délirant, d'excitant. 2 poids 2 mesures. Le commentaire de la rédaction et nos réactions, surtout là.
Alors peut-être que pour un prochain trailer, éventuellement, je ne dis pas...

Eddie Felson
16/03/2022 à 23:18

Pchitt bis!

ZakmacK
16/03/2022 à 22:55

J’attends de voir, parce que ça dévoile pas grand-chose ce trailer…

Kyle Reese
16/03/2022 à 22:26

Moi qui me faisait une joie de retrouver Mike Myers, bah ça fait pchittt

Omg
16/03/2022 à 18:54

Mais c'est horrible ! Le robinet à contenu bride vraiment la création