Battle Angel a enfin droit à une date se sortie !

Christophe Foltzer | 29 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si l'on peut toujours trouver dommage qu'au final ce ne soit pas James Cameron qui réalise Battle Angel mais Robert Rodriguez, le plus important est quand même que le film se fasse sous l'oeil du maitre. Et aujourd'hui on sait même quand on pourra le voir.

Battle Angel, c'est l'Arlésienne de James Cameron. Annoncé depuis les années 90 et maintes fois repoussé, on se désespérait de le voir vraiment un jour. Et, d'une certaine manière, ce n'est pas lui que nous verrons puisque JC ne le réalisera pas, trop occupé par ses Avatar, mais Robert Rodriguez, ce qui n'est pas des plus rassurants. 

Photo Rosa Salazar

Mais comme Rodriguez est un metteur en scène qui marche à la passion (il suffit de comparer Spy Kids 3 et Sin City pour voir quand il aime vraiment ce qu'il fait), et Gunnm étant un manga culte aux USA, il y a quand même de grandes chances que le résultat soit à la hauteur de certaines de nos espérances. En tout cas, les choix faits jusqu'à présent semblent abonder dans ce sens puisque c'est Rosa Salazar qui a été choisie pour interpréter Gally et qu'on ne pouvait rêver meilleur choix vu le panel concerné (Bella Thorne, Zendaya)

Et s'il nous fallait encore une preuve que, cette fois c'est sûr, le film va vraiment se faire, la Fox vient de dévoiler publiquement la date de sortie de Battle Angel : C'est donc le 20 juillet 2018 que le Professeur Ido trouvera la carcasse de Gally en pleine décharge, la réparera et lui redonnera la vie. C'est aussi le 20 juillet 2018 que la grande quête d'identité de notre héroïne commencera avec toutes les péripéties, les drames et les sacrifices que l'on connait.

En espérant évidemment que le projet ne soit pas expurgé plus que de raison pour rameuter les kids.

photo Gally

Tout savoir sur Alita : Battle Angel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
YunoWhy
29/05/2016 à 20:30

Je suis au contraire plutôt rassuré que ce ne soit pas Cameron aux commande. Il aurait mis une couche d’humanitaire outrancière alors que ce n'est clairement pas le propos.

Et au delà de ça, Cameron est un imbécile.