Spike Lee s’en prend à Django Unchained26 décembre 2012 - Perrine Quennesson

Image 627143
0 réactions
0
Commentaires
0
Commentaires

Le réalisateur Spike Lee s'en est récemment pris à Quentin Tarantino et à son œuvre Django Unchained à cause de l'utilisation du mot « Nigger » (NDLR - « Nègre »). « Je n'irai pas voir Django Unchained. Je ne peux pas le voir. Ce serait irrespectueux pour mes ancêtres de voir ce film ». Puis il a ajouté sur Twitter : « L'eslavage en Amérique n'était pas un western spaghetti de Sergio Leone. Ce fut un Holocauste. Mes ancêtres étaient des esclaves. Arrachés d'Afrique, je veux leur rendre hommage ».

Suite à ces propos, Tarantino refuse de s'excuser et a dit sur MTV : « Je pense que c'est un peu ridicule parce que personne ne peut dire que nous utilisons plus le mot qu'en 1858 dans le Mississippi. Donc, comme ils ne peuvent pas dire ça, ce qu'ils me demandent, tout simplement, c'est de devoir mentir. Je devrais rendre cette époque plus jolie. Je devrais mentir. Mais je ne mens pas quand il est question de mes personnages et des histoires que je raconte ».

spike

Ce n'est pas la première fois que Spike Lee s'en prend à QT sur ce sujet mais à l'époque de Jackie Brown, c'était Samuel L. Jackson qui était venu à sa rescousse. Recommencera-t-il cette fois-ci ? On peut parier que oui. Peut-être que Jamie Foxx se joindra à lui cette fois-ci.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire