Bad Boys 4 : une bande-annonce en cavale pour le retour de la saga avec Will Smith

Hector Pierrès | 26 mars 2024
Hector Pierrès | 26 mars 2024

Will Smith et Martin Lawrence sont traqués dans la nouvelle bande-annonce de Bad Boys : Ride or Die.

La saga créée par Michael Bay en 1995 est revenue dans un troisième épisode en 2020 : Bad Boys for Life. Dix-sept ans après le second opus, le film avait créé une jolie surprise au box-office, avec 426 millions de dollars de recettes pour 90 millions de dollars investis (hors-marketing), juste avant la grande traversée du désert du cinéma à cause du Covid. Ce fut en tout cas une bonne nouvelle pour Sony puisque le studio avait commencé à travailler sur un quatrième volet avant même la sortie de ce troisième film.

Quatre ans plus tard, Bad Boys 4 va enfin arriver sur nos écrans. Adil El Arbi et Bilall Fallah, aux commandes du dernier long-métrage, ont repris la caméra pour cette nouvelle itération sur laquelle personne n’aurait parié il y a quelques années (sauf peut-être Danny dans Hot Fuzz). Alors que les réalisateurs promettaient un Bad Boys différent, il est temps de voir s’ils ont tenu leur parole. Bad Boys : Ride or Die vient de dévoiler sa première bande-annonce.

 


 

BAD BOYS EN FUITE

Dès les premières secondes de la bande-annonce, on comprend l’idée : les Bad Boys vont passer de traqueurs à traqués. Après un coup monté visant leur boss de toujours Conrad Howard (Joe Pantoliano), Mike et Marcus cherchent à laver son honneur et la leur. En effet, les deux comparses sont également touchés par le complot et doivent donc faire à la fois face aux cartels et à la police. De quoi présager d'une course-poursuite haletante et pleine d’action, même si elle a l’air un poil trop explosive.

Si le scénario ne semble pas donc des plus révolutionnaires, on peut noter l'éternelle complicité de Smith et Lawrence à l’écran. Certaines séquences s’annoncent spectaculaires et pourront peut-être justifier le prix du billet pour les plus hésitants. Le film semble aussi laisser une bien plus grande place à l’humour, mais ne parait pas dénoter du reste de la saga. Autrement dit, si vous ne supportiez pas les vannes des autres opus, passez votre chemin.

 

Bad Boys for Life : photo, Will SmithOn renfile l'insigne...encore

 

Au niveau du casting, Vanessa Hudgens, Alexander Ludwig, et DJ Khaled reprennent tous leurs rôles du précédent épisode. Theresa Randle, qui incarnait jusque là Theresa Burnett, est la seule manquante à l’appel puisqu'elle a été remplacée par Tasha Smith. Pour savoir si Bad Boys : Ride or Die sera la suite de trop, ou une bonne surprise, rendez-vous le 5 juin 2024 en salles.

Tout savoir sur Bad Boys: Ride or Die

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
King
29/03/2024 à 11:43

C'est bien beau tout ça mais laisser transparaître quelques cheveux grisonnants aurait apporté un plus au charisme de nos héros. Les maquilleurs hollywoodiens devraient laisser les acteurs surtout masculins vieillir avec leur public, ça fait plus classe, comme à l'âge d'or.

gazer
29/03/2024 à 11:25

je comprendrais jamais le succès de cette saga de sous buddy movie vulgos qui ne tient que sur le nom de Will Smith !

Bref, le 2 c'était tout ce que Bay pouvait proposer de plus débile, le 3 flirte avec le nanard et celui ci sera du même tonneau à mon avis. On ne sait plus faire des buddy movies sans forcément te caler une course poursuite à 20millions et des fusillades interminables... J'ai toujours trouvé l'alchimie entre Burnett et Laurie à 1000 lieues de celle entre Riggs et Murtaugh. Ca a toujours était incroyablement mal écrit Bad Boys par de raisons que ça change !

Nice Guys reste indétronable dans le paysage du buddy movie récent et pour encore un moment je pense tellement ce genre se fait rare au ciné !

Ghost Leopard
29/03/2024 à 11:22

Bof, aucun intérêt...

RoroLy
29/03/2024 à 10:21

@Zanta

Pas vraiment d'accord: j'ai tenté de regarder Bad Boys 2 qui passait hier soir à la TV. J'en gardais un super souvenir (vu plusieurs fois ado). Là j'ai pas tenu plus d'une heure (montage épileptique, musique omniprésente, dialogues crétins au possible).

A contrario je me suis refait l'Arme Fatale 3 avant hier, j'ai surkiffé. Aucun match pour moi. Le premier Bad Boys était passable, le reste est inregardable.

Prisonnier
28/03/2024 à 09:11

Ils vont nous faire une Jim Phelps made in de palma

Zanta
27/03/2024 à 18:00

Du recyclage commercial, certes, mais le plaisir quand même de découvrir du cinéma d'action à l'ancienne comme on n'en verra plus...
Ca dépassera jamais l'Arme Fatale, Die Hard, Jack Ryan ou Jason Bourne, mais ça vaut bien un Beverly Hills Cop, un Rush Hour ou un Taken.

Dr.Zaius
27/03/2024 à 16:42

C'est moi ou les titres des films sont de plus en plus stupides ?

Je verrai plutôt Write a good script or die After the nullisissime Bad boys for life de sinistre mémoire.

Morcar
27/03/2024 à 16:38

La mort du chef ne m'a pas dérangé, par contre l'histoire d'amour et le fiston, ça faisait un peu trop SOAP opera à mon goût. On verra bien ce qu'ils proposeront pour ce 4è opus. Pour ma part, c'est le premier qui reste de très loin mon préféré.

Pseudo1
27/03/2024 à 12:03

@Morcar
Ok merci de la précision (je mate plus les trailers pour éviter les spoilers quand je sais que j'irai voir le film).
Ceci dit, pour moi, ils ont vraiment foiré le 3 à mon sens en voulant ajouter une gravité (mort du chef, présence d'un fiston et d'une amourette maudite pour Smith...) qui n'avait pas lieu d'être. Bad Boys (1 et 2), c'est de la légèreté et de l'action, et en le faisant bien, c'est ce qui fait leur qualité et le plaisir à les regarder.

Morcar
27/03/2024 à 09:04

@Pseudo1, Justement, c'est l'idée du film. Son honneur est bafoué post-mortem, il n'est même plus là pour se défendre, et le duo va devoir laver son honneur. Dans la BA, ils trouvent même une vidéo que leur chef a tournée en mode "si vous voyez ça, c'est que je suis mort".

Plus