Chicken Run 2 : une bande-annonce en mode Mission Impossible pour Netflix

Elise Moreau | 6 septembre 2023
Elise Moreau | 6 septembre 2023

Netflix a dévoilé une bande-annonce de la suite de Chicken run : Chicken Run : La Menace nuggets.

Il y a 23 ans, elles s'évadaient d'un poulailler... à présent, les fameuses poules de Chicken Run vont devoir y entrer. En 2000, Nick Park et Peter Lord, les papas de Wallace et Gromit, nous proposaient leur tout premier long-métrage, à travers une délirante histoire de poulets en fuite.

Plus de vingt ans après, nos poules reviennent dans un nouveau long-métrage, prévu pour une sortie sur Netflix : Chicken Run - La Menace Nuggets et cette fois réalisé par Sam Fell. Pourquoi est-ce qu'on en parle ? Parce que la bande-annonce vient de montrer son bec. Au programme : infiltration, robots tueurs et le retour d'une grande méchante.

 

 

mission impossible 8 : la menace nuggets

Le pitch nous est offert d'entrée de jeu : Ginger, Rocky et toutes les autres poulettes doivent s'introduire dans un immense poulailler hautement technologique. Ce second volet semble se présenter comme le miroir de son aîné, l'enjeu n'est plus ici de s'évader mais de s'infiltrer. Là où le premier se revendiquait beaucoup comme une parodie de La Grande Évasion, le second volet se présente davantage comme un pastiche des films d'espionnage à la Mission Impossible. Que ce soit dans la musique ou dans l'utilisation de split-screens, le trailer pousse à fond le délire du film d'espionnage.

En moins de deux minutes, on retrouve tout l'esprit fantasque du studio, à travers une ferme futuriste et des robots-animaux qui tirent des lasers. Avec cette bande-annonce, Netflix nous fait l'immense surprise de présenter l'antagoniste, qui n'est autre que Mrs Tweedy, l'horrible fermière du premier épisode. Vraisemblablement, elle a très bien su rebondir après sa défaite dans le premier film, son immense poulailler la présente déjà comme une adversaire de poids.

 

Chicken Run : La Menace nuggets : photoRocky se la joue Tom Cruise !

 

À noter que le casting original des personnages a changé, Ginger n'est plus doublée par Julia Sawalha, mais par Thandiwe Newton, ce qui peut rappeler son rôle dans Mission Impossible 2. Quant à Rocky, Mel Gibson laisse la place à Zachary Levi. S'il est encore difficile de juger la performance de l'interprète de Shazam avec ce que l'on entend ici, Newton semble avoir su reprendre le personnage de Ginger dans toute sa badassitude et sa sensibilité. En revanche, Miranda Richardson reprend son rôle de Mrs Tweedy et s'annonce déjà aussi terrifiante qu'en 2000. 

En tout cas, ce trailer devrait sûrement répondre à toutes les attentes des fans de la première heure. De l'action déjantée, des personnages que l'on est déjà heureux de retrouver et une animation en stop motion toujours au top. Désormais, patienter jusqu'au 15 décembre risque d'être difficile, date de sa sortie sur Netflix.

Tout savoir sur Chicken Run : La menace nuggets

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wooster
08/09/2023 à 21:54

Les films en stop motion de Nick Park sont absolument géniaux d’inventivité, de drôlerie et d’humanité. Et techniquement, ils sont bluffants !
J’ai hâte de voir ce nouvel opus !

Morcar
06/09/2023 à 14:43

J'ai vu la bande-annonce hier, et a priori les voix en VF ont changé aussi (étonnant que vous ne parliez pas de la VF ici...). Toujours est-il que cette suite a l'air plutôt sympathique, avec des références qu'à peu près tout le monde aura, donc ça devrait attirer un large public.

@Cidjay, il me semble que "Le Mystère du lapin garou" a été un moment sur Netflix. Ils doivent savoir si oui ou non le film a attiré beaucoup de monde. S'ils ont misé sur cette suite, c'est sans doute que le public est là pour ce type de production.

Cidjay
06/09/2023 à 13:19

Wow ! alors ça je m'y attendais pas... le premier film était sympa (je ne l'ai vu que 2 fois...)
pas sûr que ça attire beaucoup de monde aujourd'hui par contre.

Un samouraï
06/09/2023 à 13:13

Tou ce que j'espère, c'est qu'il ne ruineront pas le premier film en faisant une saga, des séries, des spin offs qui perdront peu a peu leur charme.