American Born Chinese : une bande-annonce pour la fausse suite de Everything Everywhere All at Once

Owen Carrel | 13 mars 2023 - MAJ : 13/03/2023 15:40
Owen Carrel | 13 mars 2023 - MAJ : 13/03/2023 15:40

Disney a profité des Oscars et du succès d'Everything Everywhere All at Once pour dévoiler la bande-annonce de sa série American Born Chinese.

Everything Everywhere All at Once est devenu une véritable sensation, avec un succès au box-office épatant en 2022, un public sous le charme et finalement sept récompenses aux Oscars 2023. Parmi ces récompenses, on retrouve les prestigieux oscars de la meilleure actrice pour Michelle Yeoh et du meilleur second rôle masculin pour Ke Huy Quan. Un duo qui sera bientôt de retour aux affaires sur Disney+.

Car les Oscars, c'est aussi l'occasion pour certains studios de montrer leurs projets, notamment Disney qui diffuse la cérémonie via sa chaîne ABC. Et, outre la très attendue (et très moche) bande-annonce de La Petite Sirène, la souris a également dévoilé les premières images d'une nouvelle série intriganteAmerican Born Chinese, qui surfe clairement sur le phénomène Everything Everywhere All at Once

 

 

Les parallèles avec le film des Daniels sont légion. À commencer par le casting, puisque la série va réunir Michelle Yeoh, Ke Huy Quan et Stephanie Hsu, le brillant trio de tête du long-métrage. On serait même presque surpris si Jamie Lee Curtis ne faisait pas un petit cameo dans l'histoire. 

American Born Chinese semble également reprendre une idée de multivers, comme le tease le personnage de Michelle Yeoh. La série adapte un roman graphique du même nom, écrit par Gene Luen Yang, qui conte l'histoire d'un jeune adolescent américain pris dans un combat entre plusieurs figures de la mythologie chinoise

 

American Born Chinese : photo, Michelle YeohRetour aux affaires pour Michelle Yeoh

 

Cet ensemble qui met en valeur la communauté asiatique américaine sera réalisé par Destin Daniel Cretton, l'homme derrière le très sympathique Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux du côté de Marvel. Il reste donc bien au chaud chez Disney en attendant de se mettre au travail sur Avengers : The Kang Dynasty.

La série s'annonce comme une comédie de science-fiction déjantée, avec quelques images en fin de teaser qui donnent plutôt envie. On espère simplement que la chose ne sera pas un pastiche bête et méchant d'Everything Everywhere All At Once, piège dans lequel beaucoup risquent de tomber après l'incroyable succès du film. Réponse dès le 24 mai sur Disney +.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
brucetheshark
14/03/2023 à 15:06

Il faudra moins de deux ans avant que Disney annonce un spi of sur demi-lune

Sanchez
13/03/2023 à 21:19

Disney reste le pire studio c’est pas possible ce niveau de foutage de gueule. Du coup ils ont trouvé 3 acteurs asiatiques et ils vont nous les foutre dans tous les projets où y’a du karaté

LeRoiBoo
13/03/2023 à 19:55

@Sanchez
Tu oublies qu'ils sont tous des grands parents qui ont vécu pas mal d'histoire et ont des armes millénaires. Et au moins un grand oncle est un enfant du dragon.

brucetheshark
13/03/2023 à 19:19

Phagocyter un succès qui n'est pas le sien a des fins ultra mercantiles. Merci le cynisme à la Disney

Sanchez
13/03/2023 à 18:07

Lord Sinclair tu m’as tué. Ils savent voler dans les arbres également

Lord Sinclair
13/03/2023 à 17:08

Il est bien connu que tous les asiatiques font des arts martiaux et sont empreint d'une sagesse millénaire.