Gerard Butler s'associe au créateur de John Wick pour un nouveau thriller d'action

Déborah Lechner | 8 février 2022 - MAJ : 08/02/2022 08:19
Déborah Lechner | 8 février 2022 - MAJ : 08/02/2022 08:19

L'acteur Gerard Butler va jouer dans un nouveau thriller d'action adapté d'un roman de Jeff Lindsay avec Derek Kolstad, le créateur de John Wick, au scénario.

Après que Michael C. Hall a donné vie en 2006 au tueur en série Dexter Morgan dans la série éponyme de Showtime, ce sera bientôt au tour d'un autre anti-héros né sous la plume de l'auteur Jeff Lindsay de prendre vie à l'écran. D'après Deadline, le roman Just Watch Me de l'écrivain américain va également faire l'objet d'une adaptation après celle de sa saga policière.

D'abord pensé comme une série, le projet prendra finalement la forme d'un long-métrage financé et produit par Sculptor Media, et sera le premier titre de Mossbank, la nouvelle division de ventes internationales de la société. Le projet sera conjointement produit par Scott Steindorff et Dylan Russell de Stone Village Films et G-BASE, la compagnie d'Alan Siegel et de Gerard Butler, ce dernier étant également en pourparlers pour décrocher le rôle principal.

 

Ultimate Game : photo, Gerard ButlerGerard Butler

 

Le film - qui n'a pas encore de titre officiel - réunira une nouvelle fois les deux firmes après une première collaboration sur le film Copshop, dont Butler était également la co-vedette aux côtés de Frank Grillo. S'il reste fidèle au roman dont il est tiré, le film devrait suivre le personnage de Riley Wolfe, un voleur hors pair et un expert en déguisements qui n'hésite pas à recourir à la violence dès que quelqu'un se met en travers de son chemin.

Sa cible privilégiée : les 0,1% de personnes les plus riches de la planète, dont il estime que les biens et richesses ne sont pas mérités. Le scénario - qui sera écrit par Derek Kolstad, le créateur de la saga John Wick et le scénariste du récent Nobody - devrait se concentrer sur le vol des joyaux de la couronne d'Iran, une des plus rares collections de pierres précieuses au monde, dont le montant s'élève à plusieurs centaines de millions de dollars. Pour mener à bien cette mission impossible et réussir l'impensable, le voleur aura besoin de l'aide de Monique, une faussaire de haut niveau, mais également d'une équipe de voleurs expérimentés. 

 

La Chute du Président : photo, Gerard ButlerToujours bien équipé

 

Derek Kolstad a exprimé son enthousiasme dans un récent communiqué : "En tant que fan et ami de Jeff Lindsay, je suis ravi de porter Just Watch Me à l'écran. Je suis impatient de voir Gerard Butler donner vie à Riley Wolfe au cinéma avec l'incroyable équipe de Dylan Russell, Scott Steindorff, Alan Siegel, Raven et Sculptor Media."

Comme James Bond, Jack Reacher ou Jack Ryan, Riley Wolfe est le personnage central d'une série littéraire qui compte actuellement deux volumes (le second étant Fool Me Twice, publié en 2020). Ce premier film pourrait donc être le départ d'une nouvelle franchise d'action portée par Gerard Butler après la saga Has Fallen.

Aucune date de sortie n'a encore été fixée, mais Deadline a annoncé que la production devrait débuter au cours du quatrième trimestre de l'année.

Tout savoir sur Gerard Butler

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Blockbuster
10/02/2022 à 06:05

Mouai... ça vend pas du rêve. A part Jeff lindsay qui a attiré mon attention (dexter) le reste a pas l'air bien foufou.

Iliya
09/02/2022 à 09:45

Jeff Lindsay, le mec qui a pondu Dexter, et le nouveau Chuck Norris des années 2020 ? Avec des petits rigolos qui recyclent les tricks du cinoche de HK pour le bourgeois ? Ben j'ai hâte :D De toute manière avec Gérard Le Serveur on sait à quoi s'attendre :D

Matrix R
09/02/2022 à 02:22

Du déjà vu

Nathan Lane
08/02/2022 à 18:31

Pi

Ce que j'adore avec la saga John Wick, c'est qu'on est plus dans l'ordre du genre "comic Book" "jeu vidéo".

Donc la dessus, ça ne le dérange pas. L'univers s'y prête vraiment bien. Et l'équipe est folle. Rendant hommage au ciné de HK.

Pour le reste, a peu près pareil.

Dirty
08/02/2022 à 17:18

@Pi, Mdr, tu te fais vieux.

Franken
08/02/2022 à 12:18

Pourvu que ce soit un bon film de bœufs très premier degré qui défouraillent méchamment…
Yeah !

Pi
08/02/2022 à 10:29

Le cinéma manquait de boeufs aux hormones armés jusqu'aux dents et tuant comme ils respire.

Y'a qu'à voir la dernière adaptation en série de Jack Reacher complètement débile et pathétique mais plaisant plus à l'auteur du personnage qui doit avoir le mental d'un jeune garçon pré-pubère.

Je regrette les années 80/90, car même si c'était déjà plein d'acteurs body buildés armés de grosses pétoires qui flinguaient à tout va, on était quand même - sauf pour certaines prods bien réac' - dans une forme de caricature et les actes violents étaient désarmés par des punchlines débiles. Alors que dans ces films montrant des meurtres de masse réalistes, on est dans une complaisance très premier degré. À gerber.

Et malgré tout l'amour que j'ai pour Keanu Reeve et son implication physique dans John Wick, je suis toujours autant mal-à-l'aise devant cette succession de meurtres froids et répétitifs sans autre signification que de rendre l'hyper violence cool et désirable.

Bon, maintenant, Gerard Butler... Il ferait mieux de mettre un terme à sa carrière nanarde.