Halloween Ends sera lié à la pandémie de Covid selon le réalisateur

Raphaël Iggui | 14 octobre 2021 - MAJ : 14/10/2021 16:25
Raphaël Iggui | 14 octobre 2021 - MAJ : 14/10/2021 16:25

David Gordon Green, le réalisateur de la trilogie moderne Halloween, a annoncé que Halloween Ends allait intégrer la Covid à son intrigue.

Les films qui tentent de s'inscrire dans l'air du temps, parfois c'est une excellente idée, parfois ça vous fait dire que remplacer votre téléviseur par une fenêtre serait d'autant plus intéressant. La pandémie de Covid-19 nous a offert d'impérissables chefs-d'oeuvre comme Songbird et son apocalypse de couloir, Connectés et sa gênance multi-écrans, ou encore Locked Down et son braquage confiné qui continue de nous intriguer bien qu'on ait un peu peur. 

Concernant la nouvelle trilogie initiée par David Gordon Green en 2018, Halloween faisait résonner en lui le mouvement #MeToo tandis qu'Halloween Kills qui s'apprête à débarquer sur les écrans le 20 octobre 2021 aborderait plutôt l'expression d'une forme de colère populaire. Ainsi, Jamie Lee Curtis dressait un parallèle entre la nuit que va vivre Haddonfield dans ce film et l'envahissement du Capitole par une foule anonyme en janvier dernier.

 

photo, Jamie Lee CurtisQuand t'as un désaxé à remettre à sa place avant de dresser des parallèles

 

Et le troisième volet ne sera pas exempté de capter son époque puisque Halloween Ends devrait prendre en compte la pandémie de Covid-19 dans son intrigue, si l'on en croit les paroles de David Gordon Green, interrogé par Uproxx Movies : 

"Quand vous y pensez, je veux dire, là où nous avons laissé ces personnages, en avril 2018, le monde est différent depuis. Donc, non seulement leur monde est chamboulé par un trauma qui nécessite du temps pour passer au-dessus - et c'est un événement spécifique et traumatisant pour la communauté d'Haddonfield. Mais ils doivent aussi faire face à une pandémie mondiale, des bizarreries politiques et un million d'autres choses qui vont mettre leur monde sens dessus dessous."

 

photoDes sujets portés à bras le corps

 

On est bien curieux de savoir ce que serait ce million d'autres choses, d'autant plus que Gordon Green mentionne également le professeur Dan Challis, personnage central d'Halloween 3 : Le Sang du sorcier qui pourrait être présent dans Halloween Ends. On imagine bien qu'il s'agira sans doute d'un clin d'oeil, n'empêche que ce serait drôle de voir des enfants partout autour du globe zombifiés par leurs accessoires électroniques. Rendez-vous en octobre 2022 pour le savoir.

Tout savoir sur Halloween Kills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Beerus
15/10/2021 à 19:26

Comment le film sera lié à la plandémie de Coronacircus étant donne qu'Halloween Kills et Ends ont été tournées en même temps en 2019 ?

JeepersCreepers
15/10/2021 à 10:21

Et bien-sûr, Michael aura le droit de sortir et de tué sans attestation.

Momo
14/10/2021 à 17:11

Il a son pass sanitaire pour se promener comme ça ?

KeenD
14/10/2021 à 16:42

C'est pour ça que Mickael va porter un masque ?