Le remake live de La Petite Sirène a peut-être trouvé son Ursula

Christophe Foltzer | 1 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S'il y a de nombreuses petites choses qui énervent au quotidien, rien n'est plus rageant, dès que l'on parle cinéma, de voir ce que fait Disney depuis quelques années. Parce que son entreprise de révisionnisme de sa propre histoire est loin d'être terminée.

Ces dernières années, le studio Disney a déjà produit pas mal de remakes live de ses grands classiques, le dernier en date étant le sinistre Aladdin de Guy Ritchie. Si l'on attend avec une certaine curiosité le remake du Roi Lion de Jon Favreau qui sortira le 17 juillet prochain sur nos écrans, voici que le studio ne perd pas de temps et parle de nouveau d'un autre sujet qui fâche.

 

Photo ArielAriel, la Petite Sirène, donc

 

Oui, il fallait bien que cela arrive un jour, La Petite Sirène va également passer à la broyeuse moderne. Annoncé pour la première fois en 2016 et passé sous les radars depuis, voici que le projet fait un retour fracassant dans l'actualité puisque le très sérieux site Variety vient d'annoncer que le film aurait peut-être trouvé l'interprète de la terrible Ursula en la personne de... Melissa McCarthy.

 

Photo Melissa McCarthyMelissa McCarthy, une Ursula parfaite ?

 

Un choix plutôt bien vu puisque la comédienne pourrait alors y laisser s'exprimer tout son sarcasme, ce qui irait bien au personnage. Mais pour le moment, il ne s'agirait que de négociations, donc rien d'officiel. Par contre, ce qui est sûr, c'est que le film sera réalisé par Rob Marshall, à qui l'on doit le récent Retour de Mary Poppins et qui devrait retrouver Lin-Manuel Miranda à la musique, qui prêtera main-forte au légendaire Alan Menken, avec probablement, un ou deux nouveaux morceaux à la clé.

 

photo UrsulaUrsula

 

On rappelle que La Petite Sirène est un film extrêmement important dans l'histoire du Studio Disney puisque c'est à lui seul que l'on doit ce que l'on a appelé le Second Âge d'Or du studio à sa sortie en 1990. Bref, qu'on le veuille ou non, ça va se produire et on espère juste que Disney ne le fera pas n'importe comment, en rajoutant 30 minutes à l'intrigue par exemple, en plaquant un vague message féministe tout plat dessus. Ce genre de conneries, Mais on a quand même de gros doutes là.

 

Photo 2 ArielPartir là-bas.... mais, genre, très loin quoi

Tout savoir sur La Petite Sirène

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Charlotte
01/07/2019 à 14:05

Si je devais composer le casting du film, voici mes suggestions:

"Ariel": Lily Reinhart
"Eric": Timothy Chalamet (ou Matt Bomer pour une version plus âgée du rôle)
"Ursula": Katy Bates (ou Sharon Stone en second choix si indisponibilité de la première )
"Le Roi Triton": Jeff Bridges

©Charlotte

Tim Lepus
01/07/2019 à 12:50

@quelle surprise : En Angleterre, le BFI ne subventionne plus les films et séries qui montrent des "personnages négatifs" défigurés, car c'est stigmatisant. Toy Story 4 est symptomatique du féminisme revanchard offensif. Les LGBT ne portent pas toute la chienlit du monde, foutez-nous la paix. Le genre de réflexion que vous choisissez d'exprimer (?!?), quelle image ça donne aux jeunes ? Les assos vont peut-être trop loin, c'est à l'interprétation de chacun, je ne suis pas loin de le penser aussi, mais votre formulation victimaire, en réaction, m'amène à vouloir vous rappeler que, on a beau être en 2019, une époque de "progrès" (technique), on se fait encore agresser verbalement et physiquement dans des grandes villes françaises (sans partir dans des exemples étrangers de peine de mort), ça m'arrive régulièrement, depuis des années, aujourd'hui encore. Je pense donc que le combat, sans parler de méthode associative, n'est pas inutile. Excusez-nous de "surgir"...

Concernant l'article, le nom de Rob Marshall finit de me convaincre que je n'irai pas voir ce film. Je me laisserai très probablement par le Lion King de Favreau.

Andarioch
01/07/2019 à 09:50

J'ai enfin vu Dumbo et je dois reconnaître que si c'est loin d'être le meilleur Burton il véhicule un message des plus sympathique. L'opposition cirque artisanal/ grosse machine est d'autant plus étonnant qu'il faudrait être aveugle pour ne pas voir dans le parc d'attraction de Vandemere (le personnage de Keaton) une représentation de Disneyland et donc dans Vandermere une personnalisation de Disney lui-même, en méchant du film. Que Burton ai pu faire son film chez Disney avec ce postulat démontre l'incroyable incompétence des cadres de Disney.. Il y a fort à parier que ça les a rendu méfiant et qu'ils resserrent encore plus leur emprise sur les réal. Bref, cette petite sirène risque fort d'être d'une rare fadeur.

quelle surprise
01/07/2019 à 09:33

Rien qu'en lisant le titre, on connaissait déjà l'actrice. Vous en connaissez beaucoup d'actrices rondes à Hollywood ?
Attendez vous à voir surgir les asso type LGBT++WXYZ se plaindre de "on met des personnes rondes en méchants, quelle image on donne aux jeunes? bla bla bla"
En tout cas ils n'ont plus de scénariste chez disney.

grimmjowgreg
01/07/2019 à 09:06

Disney et leurs remake live sans saveurs fade et inutile..