Films

Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 23 au 29 mai 2025

Par La Rédaction
23 mai 2025
MAJ : 23 mai 2025
Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 13 au 19 septembre 2024 © Netflix

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu’on les remarque ou que la plateforme ne l’annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 23 au 29 mai 2025, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

FEAR STREET : PROM QUEEN

  • Déjà disponible
  • Durée : 1h38

Ça parle de quoi ? 1988. Dans la ville de Shadyside, dans l’Ohio, le bal de fin d’année approche. Les filles populaires se lancent dans la course à la couronne. Sauf que des filles commencent à disparaître mystérieusement…

Pourquoi il faut le regarder ? A l’origine, il y a le série de livres Fear Street lancée par R.L. Stine, sorte de Chair de poule qui a donné lieu depuis 1989 à tellement de bouquins que la page Wikipedia donne le tournis. Il fallait bien que quelqu’un mette la main dessus un jour, et c’est Netflix qui a décidé de les adapter avec une trilogie de films en 2021 : Fear Street Partie 1 : 1994, Fear Street Partie 2 : 1978 et Fear Street Partie 3 : 1666.

Rien de très mémorable, même pour les amateurs de slashers, mais ces trois petits films réalisés par Leigh Janiak ont suffisamment marché pour que Netflix lance Fear Street : Prom Queen, qui devrait donc offrir le même modeste petit spectacle. Et avec la patine années 80 et le délicieux décor du bal de promo, si cher au cinéma d’horreur, il y aura forcément de quoi satisfaire quelques bas instincts de sang. En plus, il y a l’excellente Lily Taylor (Arizona Dream, Conjuring) qu’on ne voit décidément pas assez, et même Katherine Waterston (Alien : Covenant, Inherent Vice).

PARANOIAK

  • Disponible le 27 mai
  • Durée : 1h45
Paranoïak : photo
« What I’ve done, I’ll face myself »

Ça parle de quoi ? Après une violente altercation avec son professeur d’espagnol, le jeune Kale Brecht est placé sous contrôle judiciaire et doit purger sa peine à domicile. Las, il passe ses journées à épier ses voisins pour tromper l’ennui. Ce petit jeu prend une tournure inquiétante lorsque Kale et sa nouvelle copine découvrent qu’un de leurs voisins, l’énigmatique M. Turner, pourrait bien être un tueur en série…

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c’est le remake contemporain de Fenêtre sur cour, le thriller d’Alfred Hitchcock. Au scénario, on retrouve notamment Christopher Landon qui a travaillé sur quelques Paranormal Activity, mais aussi les sympathiques Happy Birthdead et Happy Birthdead 2 You. La version de 2007 réalisée par D.J. Caruso peut donc servir d’alternative (on ne juge pas) ou de porte d’entrée vers le classique de 1954 avec James Stewart et Grace Kelly.

En plus de l’histoire sur fond de paranoïa et de voyeurisme, le casting comprend un jeune Shia LaBeouf pré-Transformers (le film de Michael Bay étant sorti quelques semaines plus tard), la géniale Carrie-Anne Moss, David Morse, second couteau familier croisé entre autres dans Rock, L’Armée des douze singes, La Ligne verte, Piégé, Dancer in the Dark ou la série Dr. House.

Les dossiers oubliés

  • Disponible le 29 mai
  • Durée : 9 épisodes de 55 minutes environ

Ça parle de quoi ? Un policier brillant mais insolent prend la tête d’un nouveau service, où il dirige une improbable équipe de marginaux chargée de résoudre les affaires non élucidées d’Édimbourg.

Pourquoi il faut la regarder ? Dept. Q (dans sa version originale) est une nouvelle série diffusée sur Netflix, créée et showrunnée par Scott Frank. Ce seul nom devrait suffire à faire lever quelques sourcils, car le bonhomme a scénarisé entre autres Hors d’atteinte, Minority Report et Logan. Mais surtout, il était derrière, aux côtés d’Allan Scott, l’un des plus gros cartons de la plateforme : Le Jeu de la Dame, avec Anya Taylor-Joy.

Le casting des Dossiers oubliés n’a pas un casting aussi prestigieux, mais il a de bons arguments : Matthew Goode (Imitation Game, Stoker) sera accompagné des moins célèbres Leah Byrne et Catriona Stirling. Enfin, surtout, il s’agit de l’adaptation d’une série de polars danois ayant rencontré un énorme succès, si bien d’ailleurs qu’elle a déjà donné lieu à une grande saga cinématographique locale. Ici, l’action est déplacée en Écosse, mais les enjeux devraient rester les mêmes.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Netflix
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires