The Midnight Club : de nouvelles images cauchemardesques pour la série Netflix de Mike Flanagan

Déborah Lechner | 19 août 2022 - MAJ : 19/08/2022 09:19
Déborah Lechner | 19 août 2022 - MAJ : 19/08/2022 09:19

Mike Flanagan continue de remplir le catalogue horrifique de Netflix avec sa nouvelle série The Midnight Club qui s'annonce cauchemardesque à en croire les nouvelles images.

En plus de la série Cabinet of Curiosities de Guillermo del Toro qui s'annonce particulièrement excitante, Mike Flanagan (Doctor Sleep, Jessie) a également repris du service pour faire cauchemarder les abonnés de Netflix. Après s'être imposé comme le nouveau maître du genre sur la plateforme avec son triplé gagnant -The Haunting of Hill HouseThe Haunting of Bly Manor et Sermons de minuit -, le scénariste et réalisateur reviendra prochainement avec une nouvelle série surnaturelle The Midnight Club, cocréée par Leah Fong et tirée du roman éponyme de l'auteur Christopher Pike.

 

: plus flippant que Hill House ?

 

 

La série se déroulera dans un hospice pour enfants et suivra le Midnight Club, un groupe de plusieurs adolescents qui se racontent des histoires qui font peur à la tombée et dont les cauchemars prennent vraisemblablement vie. Comme dans ses précédentes oeuvres, en plus de nous faire frissonner, Mike Flanagan devrait donc nous laisser avec la larme à l'oeil et la goutte au nez, les enfants mourants étant un bon ressort émotionnel pour doubler l'horreur d'empathie et la rapprocher du réel. 

Jusqu'ici, seul un teaser cryptique de The Midnight Club a été dévoilé, mais à l'approche de la diffusion, Netflix a partagé de nouvelles images promotionnelles qui n'annoncent rien de très réjouissant pour la bande. 

  

The Midnight Club : photo

The Midnight Club : photo

The Midnight Club : photo

The Midnight Club : photoNe te retourne pas, le remake

 

Le casting sera composé d'Iman Benson, Adia, Igby Rigney, Ruth Codd, Aya Furukawa, Annarah Cymone, William Chris Sumpter, Sauriyan Sapkota et Heather Langenkamp, qui jouera le rôle du médecin chef de l'établissement où résident les personnages principaux. Cette première saison de The Midnight Club comprendra dix épisodes. Les deux premiers seront par ailleurs réalisés par Mike Flanagan et seront disponibles sur la plateforme dès le 7 octobre prochain.

Un peu plus tard dans le mois, le 25 octobre, les abonnés pourront également découvrir l'anthologie de Guillermo del Toro et espérer passer un meilleur Halloween qu'avec la trilogie Fear Street.

Tout savoir sur The Midnight Club

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Paulo
21/08/2022 à 12:22

Si c'est aussi chiant que sermons de minuit non merci

Nonoo
19/08/2022 à 15:13

J'avais adoré Hill House et bien aimé Bly Manor, mais avais eu un peu plus de mal avec Sermons de Minuit, néanmoins j'ai hâte de découvrir cette nouvelle série !
(Et j'espère que Flanagan nous offrira bientôt un 3ème opus dans la saga des Haunting !)

Kyle Reese
19/08/2022 à 13:45

Ce mec est une machine, il n'arrête pas et continue à proposer des séries de grandes qualités, toute en finesse, sensibilité et poésie dans un genre pourtant bien embouteillé. Hâte de découvrir ça.

ZakmacK
19/08/2022 à 12:20

Vas-y Mike, t’es le meilleur ! Tu justifie 90% de mon abonnement Netflix ! Je n’ai pas lu le livre, du coup je le ferai après pour ne pas me spoiler.

Mr M
19/08/2022 à 11:17

Adapter ce livre va être un vrai défi. Je vois déjà qu'ils ont élargi le club (seulement 5 dans le livre et la protagoniste polonaise est devenue métis).Mais bon, vu que le bouquin est un manuel de propagande pour l'ISKCON, je pense qu'ils ont bien retravaillé le scénar pour garder l'essence du livre --un groupe d'ado atteints du cancer qui doivent accepter la mort--.

Ankytos
19/08/2022 à 09:51

Effectivement, avec d'un côté la série de Guillermo del Toro (j'aime beaucoup les anthologies d'horreur, et puis c'est Guillermo, quoi, zut !) et de l'autre côté une nouvelle série de Mike Flanagan (j'ai pris plaisir à voir The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor), le petit amateur d'horreur que je suis est tout impatient.