Elvis Presley : un teaser avec la banane pour le biopic musical de Baz Lurhmann

Raphaël Iggui | 16 novembre 2021 - MAJ : 16/11/2021 12:19
Raphaël Iggui | 16 novembre 2021 - MAJ : 16/11/2021 12:19

Un parfum de légende du rock and roll plane sur le teaser d'Elvis, le biopic musical de Baz Luhrmann

Ce qui est pratique avec une icône comme Elvis Presley, c'est qu'il en existe suffisamment de déclinaisons à l'écran pour pouvoir satisfaire même les désirs les plus délirants du spectateur lambda. Vous voulez un biopic fidèle et passionnant avec Kurt Russell ? Le Roman d'Elvis de John Carpenter ! Vous voulez Kurt Russell, mais aussi Kevin Costner et Christian Slater en Elvis pour braquer un casino ? Destination : Graceland. 

Vous pouvez aussi le vouloir en fantôme écrit par Tarantino et joué par Val Kilmer (True Romance), en chasseur de momies d'Ehpad sous les traits de Bruce Campbell (Bubba Ho-tep), ou encore sous ceux de Michael Shannon pour une rencontre improbable avec Richard Nixon aka Kevin Spacey dans Elvis & Nixon. C'est cette fois au tour de Baz Luhrmann de nous raconter l'histoire du King dans le sobrement intitulé Elvis dont le réalisateur vient de partager un teaser sur son Twitter.

 

"On a préparé un petit quelque chose pour vous faire savoir qu'on va prendre soin du business [référence à une célèbre expression d'Elvis, ndlr] ce 24 juin 2022."

Un teaser qui ne nous dévoile jamais que le dos d'Austin Butler (The Dead Don't DieOnce Upon a Time... in Hollywood) qui incarne l'iconique interprète à la banane. Si on entrevoit l'évolution vestimentaire et capillaire d'Elvis sur cette vingtaine de secondes, nulle trace de Tom Hanks, censé jouer le rôle du Colonel Parker alias Andreas Cornelis van Kujik, l'imprésario d'Elvis. Autant dire que la relation complexe qu'ils ont nouée au fil des années sera sûrement au centre du film.

Le biopic de Luhrmann devrait donc se dérouler sur près de 20 ans et devrait également s'intéresser à la relation entre Elvis et celle qui fut son unique femme, Priscilla Presley (Olivia DeJonge, vue dans The Visit). Le film devrait également nous faire rencontrer des personnages importants de la musique américaine et importants pour la carrière d'Elvis tels que B.B.King (Kelvin Harrison) ou Hank Snow (David Wenham). Le film est attendu pour mai 2022 dans les salles françaises, ça vous laisse le temps de travailler la banane et de maigrir pour rentrer dans vos vêtements de cuir.

Tout savoir sur Elvis

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ray Peterson
16/11/2021 à 22:16

Kurt Russell le meilleur Elvis au cinoche! Destination Graceland, film un peu loupé malgré son sacré casting (Costner, Russell, Slater, à l'époque c'était franchement alléchant). Too bad!

@ Rico, Kurt en Elvis dans Forrest Gump c'est à moitié lui. Mais complètement d'accord avec toi concernant l'interprétation !
La voix c'est lui, le corps c'est Peter Dobson, le mari un peu cocufié (quand même !) dans The Frighteners de Peter Jackson.
Je te rassure, j'ai longtemps cru que c'était notre Kurt dans ce plan flou au 2nd plan tandis qu'au 1er plan le jeune Forrest se déhanche.

Rico
16/11/2021 à 14:29

Et Kurt Russel en Elvis dans Forrest Gump aussi

Kyle Reese
16/11/2021 à 12:47

Le retour du Baz Luhrman au niveau d'un Moulin Rouge j’espère !