Le réalisateur de Godzilla II en dit enfin un peu plus sur Godzilla vs Kong

Christophe Foltzer | 28 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est mercredi prochain, le 29 mai, que sortira enfin Godzilla II : Roi des Monstres de Michael Dougherty. Un volet un peu spécial puisque coincé entre une réinvention et un crossover titanesque.

On n'y avait pas forcément pensé il y a 5 ans avec le Godzilla de Gareth Edwards mais les gros monstres ont aussi droit à leur univers étendu, comme à la grande époque. La preuve avec Godzilla et King Kong qui partagent officiellement le même monde depuis Kong : Skull Island et dont la rencontre (et la baston, cela va sans dire) est prévue dans  Godzilla vs. Kong dont la sortie est déjà prévue pour le 11 mars 2020 et qui est mis en scène par Adam Wingard.

 

photoA droite, un gros lézard bien vénère

 

Alors que Godzilla II : Roi des Monstres s'apprête à sortir dans nos salles (pour notre avis, c'est par ici), voilà que le réalisateur Michael Dougherty, en a profité pour enfin nous teaser le prochain volet au micro de Bloody-Disgusting, puisqu'il en est également le scénariste :

"Je pense qu'une grande partie du plaisir d'assister à ce gros combat, c'est qu'au fond nous voyons ce qui est potentiellement un match d'outsiders. Nous sommes presque dans une situation comparable à David contre Goliath. Parce qu'à partir du moment où vous dites que Godzilla va combattre King Kong, vous pensez tout de suite que Kong n'a aucune chance. Godzilla a son souflle radioactif etc, etc...

 

trailer 2 bande-annonceA gauche, un grand singe pas content

 

Mais quand vous prenez vraiment le temps de regarder Kong comme un personnage, vous comprenez que dans Skull Island, il n'était encore qu'un adolescent et qu'il était encore en pleine croissance. Donc qui sait comment il a grand depuis les années 70 ?"

Alors bien sûr, on s'attend à ce que Kong, même désavantagé au départ, ait quelques atouts dans ses poils pour tenir tête au lézard géant, mais les raisons de leur affrontement demeurent toujours un mystère.

 

artworkEt ça risque de bien charcler

 

"Il y a quelque chose de primitif à l'idée de vouloir voir un combat pareil. Ça nous ramène aux mythes et aux légendes, aux Dieux Grecs qui se battaient entre eux. Ça fait juste partie de nous en tant qu'espèce. [...] Il y a aussi cette idée que c'était écrit depuis le début. Ce n'est pas un accident que Kong ait été une source d'inspiration directe pour Godzilla, avec Le Monstre des Temps Perdus (ndlr : d'Eugène Lourié). C'était le destin.

Du point de vue de l'histoire, il faut que leurs motivations pour se battre soient claires et non artificielles. Mais quand vous avez face-à-face deux gigantesques créatures agressives et territoriales, qui pensent être le roi d'une espèce entière, il y a peu de chances qu'elles se rencontrent pour prendre le thé."

Godzilla vs Kong sortia le 11 mars 2020.

 

Affiche teaser

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zeno
27/08/2020 à 01:21

Je suis globalement d'accord avec toi Beast.
Je rajoute que de la même manière que Baptman VS Superman, il est logique de se dire que Baptman n'a aucune chance mais les réalisateurs se base sur ce point de vue pour produire l'inverse afin de créer un "effet de surprise" bien souvent décevant.
Il en sera de même pour King kong Vs Godzilla, les gens penseront naturellement que Godzilla est meilleur et donc ils feront en sorte que Godzilla perde pour créer cet "effet de surprise" qui sera probablement décevant a son tour.
Ce genre de projet est bien désastreux pour l'audience, a moins que les réalisateurs sortent vraiment du lot et qu'ils aient une imagination débordante et cohérente.
À mon sens comme James Cameron qui est a mes yeux l'un des plus grands génie du cinéma.

J'espère me tromper et mon avis officiel sur le sujet viendra a la sortie du film bien que le résultat me semble prévisible.

Sprink gabriel
02/09/2019 à 15:06

Merci pour ces infos.
Je préfère aussi Godzilla qui sert à quelque chose dans la nature à Kong qui reste sur son île.
Mais bon. Je suis 100% d'accord avec vous !

Trafalgar
16/08/2019 à 03:22

N'oubliez pas que Batman Vs Superman c'était un vs qui s'est fini en alliés , et Beast , pour rejoindre ton commentaire , je pense que tu as vu juste , Biollante verra le jour , c'est même sur en voyant la scène post générique de Godzilla 2 , ca couplé avec le sang de Godzilla on obtient Biollante , et Godzilla aura besoin d'un allié pour battre cette chose.

Hgame
01/06/2019 à 18:28

Je trouve ça absurde de faire godzilla affronter Kong est ce que un combat pour déterminer le plus fort ou c'est juste pour qu'il deviennent des Alliers ??

beast
28/05/2019 à 10:45

oui je l'avait lu...
article bien fait mais on reste sur sa faim ;-)
en espérant que ce film fasse le milliard ou le buzz afin qu'on es plus d’article sur ce monsterverse qui s'annonce bien. Il serait interressant de mesurer le capital sympaty (empathi) que represente les bêtes vis à vis des spectateur. J'avait lu dans un article que le real va donner un gagnant à l'un d'eux donc le film portera bien son non de "VS" je garde espoir d'une grosse baston finissant sur un match nul et voici que débarque un nouvel ennemi a abattre du genre GIGAN ou BIOLLANTE (suite au sang de godzilla laisser dans KING OF MONSTER pour creer biollante) pourquoi pas

Christophe Foltzer - Rédaction
28/05/2019 à 09:11

@beast :

On va simplement vous rediriger comme de gros sales vers le dossier que nous avons consacré à Godzilla ce week-end :)

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1086539-godzilla-on-revient-sur-le-roi-des-monstres-et-ses-multiples-visages

beast
28/05/2019 à 08:33

connaissant les amérloques il trouveront une pirouette pour faire gagner leur bebete ce qui est dommage.... Car faut bien se rappeler que king kong est américain née en 1933 et godzilla japonais née en 1954 en se basant sur le modèle de king kong ( a noté que gojira a la base est un mélange de singe et de baleine) donc tous ces paramètre réuni USA Vs Japon sachant que c'est un film USA Godzilla a peu de chance de remporté la victoire, l'origine story de godzilla est bien une mutation suite au retombé des bombe hiroshima et consort. Et pourquoi les USA ont balancé ces bombe? eh bien parce que le Japon a attaqué en prmier sur pearl harbor. Ce film sera pro USA et fera gagner KING KONG pour toute les raisons que je viens d'évoquer. car pour ma part j'ai plus d'empathi pour godzilla que king kong. Je serait décu si king kong aurait le decu sur le combat.... m'enfin on verra bien. EL un avis sur mon analyse ?