The Walking Dead : le showrunner révèle un point primordial sur la guerre de la saison 8

Alexandre Janowiak | 22 septembre 2017
Alexandre Janowiak | 22 septembre 2017

La huitième saison de The Walking Dead arrivera sur les écrans le 22 octobre prochain. Attention spoilers !

Trop lente, trop attentiste, direction artistique assez foireuse… la saison 7 avait été, à plus ou moins grande échelle, un cauchemar pour la rédaction. Pourtant, malgré tous les reproches qu’on fait à la série, on avait (et on a toujours) envie de garder espoir. Et même si, on ne l’attend pas avec une impatience folle, on espère vraiment que la saison 8 saura nous surprendre. Quand on vous dit qu’on a un bon fond.

Cependant, après les déclarations de Scott Gimple au micro d’Entertainment Weekly il y a quelques jours, nos espoirs fondent comme neige au soleil. Interrogé sur la guerre entre Rick - Negan et sa durée, le showrunner a été très clair :

 

Photo Steven Yeun, Scott Gimple

 

« La guerre sera totalement terminée à la fin de la saison 8. Absolument. »

D’un côté, on est un peu rassuré. Le personnage de Negan, malheureusement mal exploitée selon nous par rapport au Comics, sera enfin moins au centre de l’attention après cette saison. Ainsi, un autre cycle potentiellement plus intéressant pourrait voir le jour.

Mais d’un autre côté, quand on connait les BD, on ne peut s’empêcher de penser que la chef des Whisperers, Alpha, pourrait faire son entrée dans le show. D’autant plus que Scott Gimple n’a pas souhaité commenter ce point-là avec les gars d’EW. Malheureusement, cela signifierait dans le même temps, l’instauration, une nouvelle fois, du schéma classique de The Walking Dead avec un nouveau rival très méchant face au groupe de Rick. Vive la redondance...

La saison 8 de la série AMC arrive le 22 octobre prochain. 

 

Affiche, The Walking Dead

commentaires

Kolby
23/09/2017 à 17:38

@kouak
Je te comprend. Dans ce cas là, tout va en arrfgghyuuhgdzeuhcfsrggvgd, en rond.
J'espère que après les sauveurs, la saison8 nous aurons droit a une tournure scénaristique sinon...

Kouak
23/09/2017 à 17:03

@Kolby
C'était cynique...
Bien entendu que l'histoire tourne en rond...
Elle tourne tellement en rond que les scénaristes préfèrent coller de plus en plus au comics plutôt que d'y apporter de l'innovation...Mis à part quelques «détails»...
Negan n'est pas si «horrible»...Son entourage, ses sbires oui!
Il n'est que leur «exécuteur de basses besognes»...(L'élu des bourreaux en quelque sorte).
Suffit qu'un seul le réalise et la machine se grippe...
Bien sûr qu'il y aura plus hard que les sauveurs...Vu que les zomblards deviennent des protagonistes de 3ème zone, y a pas trop de perpectives autre que la «nature humaine» et ses instincts les plus primaires...
Les chuchoteurs sont vraiment pas des saints...Surtout Alpha leur chef(fe)...
Mais je doute que le cas Negan soit définitivement terminé lors de la S8 parce-que en fait gjuydd fdyhj jhryui lufd.
Et puis il y a Karl qui jkgsap ngtui ljfd kjgfr gfyjj jj g fdl...
Et Maggie! Halalaaaaa...A un moment elle jgftk llpmxss ljvgtr miygfr piyrg hjolp....
Mais bon...Ce serait trop long à expliquer...

Kolby
23/09/2017 à 14:24

@kouak
De ce côté la rentrée de Eugène dans la série me disait qu'enfin on aurait quelqu'un qui avait la solution a l'épidémie car son escort vers ce lieu en question serait pénible. Mais regarde on en parle même plus et de surcroît... Il est negan, MDR...
J'attends vraiment la S8 pour me faire une idée définitive

Kolby
23/09/2017 à 14:18

@kouak
Tout a fait d'accord avec toi... Mais le fait de tourner en rond n'est pas a négliger car c'est pas faux d'une part...
Je pensais "car je ne connais pas le comic "pour la recherche d'un remède pour mettre fin à l'épidémie tout en rencontrant ces ennemis en question ... mais c'est plutôt une affaire de survie de saison en saison tout en en confectionnant des méchant de plus en plus atroce des saison en saison.
Nous assisterons a la mort de nos personnage favoris de saison en saison sans toute fois avoir la conviction que cela finira un jour.
C'est de ça qu'il s'agit tourner rond...

Kouak
23/09/2017 à 03:17

Le gouverneur : Méchant...Mort
Le terminus : Méchants cannibales...Morts
Les wolfs machins : Méchants...Morts
Negan : Méchant...Hum...
Suivants SVP!
Les chuchoteurs : Méchants...Hum...En cours dans le comics...
Après viennent :
Les braillards, les rockeurs, les emmerdeurs, les collectionneurs, les transformers, Rick Hunter , le beurre, l'argent du beurre et, enfin, le cul de la crémière...
Je ne vois pas en quoi la série ou le comics, tourne en rond !
Vraiment...
Mais bon...Comme le dit, je ne sais plus qui, la connerie ça hypnotise et vous oblige a aller au bout...Et sait-on jamais...Un miracle peut se produire...( remarque empreinte de douteS)

Kolby
23/09/2017 à 01:26

C'est a se dire si n'est pas une série sans fin? Nous qui n'avons lu les BD, si je vous comprend il aura encore plus mauvais mechant que negan? Ou se érigé donc cette série ?
J'aimerais vraiment pas attendre du déjà vu dans les suite car la S8 je l'attend de pied ferme

REA
22/09/2017 à 18:32

"Trop lente, trop attentiste, direction artistique assez foireuse… la saison 7 avait été, à plus ou moins grande échelle, un cauchemar pour la rédaction."
>>> Hélas, c'était le cas depuis la 3.

« La guerre sera totalement terminée à la fin de la saison 8. Absolument. »
>>> Paye ton remplissage de 15 épisodes.

"quand on connait les BD, on ne peut s’empêcher de penser que la chef des Whisperers, Alpha, pourrait faire son entrée dans le show"
>>> Pas beau le spoil pour les non lecteurs.

"Malheureusement, cela signifierait dans le même temps, l’instauration, une nouvelle fois, du schéma classique de The Walking Dead avec un nouveau rival très méchant face au groupe de Rick. Vive la redondance..."
>>> Bah ils suivent, les comics, c'est normal. Parce que leur interprétation libre me fait bien rire. Aucune créativité intéressante à retenir. Et pour ne pas spoiler les non lecteurs, j'ai lâché les comics avec les chuchoteurs et *, parce que ça tourne en rond.

Je n'attends plus rien de TWD, et je ne me presserai pas pour regarder l'épisode à sa sortie. Tout comme Gotham qui tourne aussi en rond. Y a mieux, et moins populaire à regarder comme Animal Kingdom.

votre commentaire