Le créateur d'American Horror Story va faire une série préquelle de Vol au-dessus d'un nid de coucou pour Netflix

Alexandre Janowiak | 7 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 7 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La plateforme de streaming Netflix produira Ratched, le nouveau show du réalisateur, scénariste et producteur Ryan Murphy.

Alors que la septième saison d’American Horror Story vient de commencer sur FX (notre critique du season premiere est ICI), le créateur de l’anthologie dévoile déjà un de ses nouveaux projets : Ratched. Ryan Murphy va en effet produire une série préquelle au livre et au film culte Vol au-dessus d'un nid de coucou.

Le show se concentrera sur le passé de l’impitoyable infirmière Mildred Ratched et suivra sa progression « meurtrière » dans le système de santé jusqu’à son arrivée dans l’hôpital psychiatrique du film de Milos Forman.

 

Photo Sarah Paulson

 

Magnifiquement interprétée par Louise Fletcher dans le long-métrage de 1976 (lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice), l’infirmière sera incarnée ici par Sarah Paulson, la muse du showrunner de AHS. Co-produit par Michael Douglas et Ryan Murphy, le scénario de Ratched sera lui écrit par le jeune et inconnu Evan Romansky.

C’est sur Netflix que la série sera diffusée puisque la plateforme de streaming a remporté l’exclusivité au nez et à la barbe de Hulu et Apple. Netflix a d’ailleurs déjà commandé deux saisons (18 épisodes) à Ryan Murphy. La production devrait commencer mi-2018. Aucune date de diffusion n’a en revanche été annoncée pour le moment.

 

Photo Louise FletcherComment est-elle devenue aussi cruelle ?

Tout savoir sur Ratched

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire