The Inhumans se fait massacrer par la presse US et française

Créé : 5 septembre 2017 - Alexis VIELLE
Photo The Inhumans saison 1
125 réactions

Sans surprise, The Inhumans pourrait bien être le premier fail dans le système si bien huilé de Marvel. 

On s’y attendait, le sort en était jeté, Les Inhumans de Marvel se font torpiller par les premières critiques hexagonales et Outre-Atlantique. Il faut dire que tous les signes étaient là : costumes/cosplay digne du Comic Con, décors en papier mâché, effets spéciaux anachroniques et d’un cheap à faire passer du Bollywood pour du Avatar, bref on voyait le fiasco arriver avec ses gros sabots.

Les récentes déclarations du réalisateur enfonçaient le clou, pour une production jonglant entre un calendrier très serré et des moyens financiers assez réduits. En gros, ça sentait le roussi.

 

Photo The Inhumans saison 1

 

Si sa sortie sur IMAX a permis d’engranger 2,6 millions de dollars au box-office, dire que la presse n’a pas été tendre avec ces ostracisés aux superpouvoirs relève de l’euphémisme.

La presse américaine n’y va clairement pas avec le dos de la cuillère.

IGN :

« Inhumans n’est pas mauvais parce que la série n’est pas fidèle aux comics. Inhumans est mauvais de bas en haut, à tout point de vue. Le show ne respecte en aucun cas l’étiquette Marvel. Cela ne vaut vraiment pas le coup de la voir en IMAX. Ni à la télé d’ailleurs. C’est vide, digne d’une réunion de cosplay, les dialogues sont stupides et poussifs. Bref un gros échec. »

Wired :

« Inhumans échoue sur tous les points. Scenario, esthétique, rien à sauver. Ce ne sont même pas de vrais héros, ni mutants. Ils ont des superpouvoirs vraiment inintéressants pour couronner le tout. »

The Guardian :

« Inhumans est annoncé comme le désastre télévisuel de l’année. »

 

Photo The Inhumans saison 1

 

La presse française suit la même tendance que ses cousins d’Amérique :

Le Point :

‘Le premier faux pas de Marvel. Kitsch, soapesque, personnages lisses, aucun intérêt. Seul Iwan Rheon, plus connu pour son personnage de sociopathe dans Game of Thrones, tire son épingle du jeu »

Allociné

« Ennuyeux, risible, dialogues peu travaillés, une intrigue loin d’être passionnante, combats paresseux, cela ne donne pas envie de voir la suite. »   

 

Photo The Inhumans saison 1

commentaires

Asher 05/09/2017 à 22:51

Tout est dans la bande annonce et on s y attendait. Quel gâchis, un univers et un scénario à la game of trône tentions, alliances et trahisons, avec costumes et décors aurait été realisable et on aurait fait l'impasse sur la qualité des effets spéciaux. Il aurait fallut Privilégier l immersions et le dépaysement fantastique que l immensité des paysages pour l Imax et le réalisme futuriste qui n apporte rien de novateur à la licence et la dénigre même.

Bubu 05/09/2017 à 19:29

La bande-annonce est pas terrible acteurs nuls effets spéciaux lamentable pas étonnant que se soit un désastre

Reallu 05/09/2017 à 16:43

Meme l"affiche ne donne pas envie . Ça a l"air d"etre un gro Navet

Cladlogan 05/09/2017 à 16:22

Vue en Imax et franchement bien meilleur que la bande annonce laissait penser. Hâte de voir la suite.

Wesley 05/09/2017 à 16:07

Ils n'ont pas dû voir Iron Fist...

Euh! 05/09/2017 à 15:18

Le Point qui dit "le premier faux pas de Marvel" trop lol
Une bouse de plus pour marvel oui

Wesley 05/09/2017 à 14:25

Faut croire que je suis trop tolérant, on dénonce une bouse qui n'en est pas une faut pas deconner. Oui c'est moyen et l'annonce Imax à fait imaginer du cinéma là où il n'y en aurai pas. Dans le même scénario avec AOS je pense qu'on aurai eu exactement le même pilote. Ne cherchons pas le film qui donnait envie à Vin Diesel de jouer flèche noir mais la série qui pourrait autant s'améliorer que AOS. Malgré un chien pas fini et les cheveux de Médusa qui manquaient quelques détails J'ai trouvé ce pilote sympa.

Zanta 05/09/2017 à 13:34

Euh... Le système "bien huilé", c'est la branche ciné de Marvel qui l'a.
Les séries TV sont gérées par un autre département - d'où d'ailleurs la connexion quasi-inexistante entre les deux univers -. Et ça n'a jamais vraiment fonctionné sorti de Netflix. Il suffit de voir les audiences faméliques des séries diffusées par ABC.

snoopinette 05/09/2017 à 13:17

moauh mouah cela confime juste que Netflix n' y est pour rien dans tout ce désastre ( voir votre critique assassine sur the defenders ou vous pointiez du doigt Netflix ) et que le vrai coupable c' est Marvel qui déconne a plein a tube ah la la es ce peut etre le début de la fin pour Marvel ?

REA 05/09/2017 à 12:58

On l'a tous vu arriver ce désastre. D'habitude, un trailer peut arriver à faire passer un(e) mauvais(e) film / série pour un bon, voir un truc de ouf (Luke Cage, Iron Fist, suicide squad...).

Mais quand c'est mauvais de chez mauvais, il n'y a rien à sauver même dans un trailer de 2mn.

votre commentaire