Game of Thrones saison 7 épisode 7 : la scène coupée qui aurait tout changé

Alexis Vielle | 31 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 31 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Cette saison 7 de GOT n' a décidément pas été de tout repos. Spoiler alert !!!

spoiler

 

 

Si le final de la saison 7 n’avait pas le suspense, l’intensité ou les dantesques scènes d’actions de l’épisode précédent, qu’une nouvelle fois il se contentait d’enchaîner les punchlines et se révéler un peu trop bavard, il recelait tout de même de bonnes surprises. Comme l’exécution barbare de Littlefingers. Un retournement de situation qu’on n’avait pas venir et qui se présentait comme la parfaite conclusion pour un personnage qui n’a eu de cesse de tirer les ficelles façon Machiavel.

 

Photo

 

 

Pris à son propre jeu, il s’était vu égorger comme un porc, suite à une manipulation bien organisée par les deux frangines de Winterfell. Le marionnettiste était devenu alors pantin. Isaac Hempstead-Wright qui interprète le professeur Xavier Bran revient sur une scène coupée, au micro de Variety, qui aurait pu être décisive quant au procès du bonhomme :

"On a tourné une scène qui a clairement été coupée, une courte séquence où Sansa frappe la porte de Bran et lui dit ‘J’ai besoin de ton aide’, ou quelque chose dans le genre. Donc, pour autant que je sache, l’histoire donnait le pouvoir à Sansa d’avoir un énorme système de surveillance. Cela aurait été une bonne idée de voir avec lui avant de développer sa stratégie avec Arya. Donc elle va voir Bran et Bran lui dit tout ce qu’elle doit savoir, et elle est genre : "Merde". A partir de là, toute la stratégie de Arya et de Sansa aurait été mise en place". 

 

Photo

 

 

Si cette scène avait été gardée, l’effet de surprise en aurait bien pâti. En effet, l’un des gros twists de cet épisode était justement de voir Littlefingers pris à son propre piège. La série se serait donc auto-spoilé. Amusant quand on sait que l’on passe tous nos lundis à justement éviter les spoils. Si la série elle-même s’y met, où va-t-on ?

 

Photo

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Albert
31/08/2017 à 23:25

mouai... @El ça vous rapporte combien un clik ?

votre commentaire