Après Aquaman, James Wan va produire un film de super-héros et d'alien, adapté de son propre comic book

Geoffrey Crété | 8 août 2017
Geoffrey Crété | 8 août 2017

James Wan producteur ajoute un projet d'horreur à une très longue liste de films de genre.

James Wan va t-il respirer ? Annabelle : La Création du Mal en salles ce mois-ci, un nouveau Saw intitulé Jigsaw en novembre, le reboot de Resident Evil sans Paul Anderson et Milla Jovovich, Insidious : Chapitre 4 attendu en janvier 2018, un troisième épisode de Conjuring et les spin-off consacrés à The Nun et The Crooked Man... S'il est occupé comme réalisateur sur le blockbuster Aquaman, en salles en décembre 2018, James Wan le producteur n'arrête pas.

La preuve : The Hollywood Reporter révèle que le réalisateur de Fast & Furious 7 et Insidious produira un film d'horreur intitulé Malignant, en collaboration avec la Fox.

 

Photo

 

Un projet qui s'annonce particulièrement intéressant pour deux raisons. La première est l'histoire, tirée du comic Malignant Man co-créé par James Wan lui-même. Malignant est centré sur un homme, Alan Gates, condamné à mourir à cause d'un cancer en phase terminale. Sauf qu'il découvre que les cellules cancéreuses sont en réalité un mystérieux parasite extraterreste, qui le protège et lui donne des pouvoirs dignes d'un super-héros. Il les utilisera pour découvrir les origines de cette entité alien, tout en affrontant une société secrète cachée parmi l'humanité.

 

Photo comic

Le comic de James Wan et Michael Alan Nelson

 

La deuxième : Malignant sera le deuxième film de Rebecca Thomas, très remarquée avec le beau Electrick Children en 2012. Ce drame superbement filmé ne laissait pas augurer un virage vers le genre, mais la présence de la cinéaste dans la saison 2 de Stranger Things, si. Thomas a ainsi participé à la deuxième saison très attendue, qui sera diffusée dès le 27 octobre. Un privilège puisque la série est quasi entièrement réalisée par les frères Duffer et Shawn Levy. 

Rebecca Thomas remplace Brad Peyton, occupé sur Rampage avec Dwayne Johnson. La réalisatrice est également attachée à la nouvelle version de La Petite Sirène, que Sofia Coppola a abandonné.

 

Affiche

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire