The Defenders : Matt Murdock pourrait raccrocher son costume de Daredevil selon son interprète !

Alexis Vielle | 28 juillet 2017
Alexis Vielle | 28 juillet 2017

Serait-ce déjà la fin de Daredevil ? Oui selon l'acteur... 

Daredevil avait su (re ?)donner un souffle à l’univers des superhéros sur petit écran. Alors qu’on patiente tranquillement pour Les Defenders prévu pour le 18 aout prochain, il faut rendre à DeKnight ce qui appartient à DeKnight. Parce qu’après le navet qu’avait été Daredevil avec Ben Affleck, on pensait le personnage définitivement enterré sous les décombres des malheureux héros dont la transposition cinématographique avait accouché d’un navet sans nom. Merci à lui d'avoir rendu justice au justicier aveugle. 

La série avait même dépassé toutes les espérances, la hissant au rang d’une des meilleures séries de 2015. Noir, réaliste, immersive et profondément humaine, elle avait ouvert la voie à Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, ces dernières souffrantes logiquement de la comparaison avec leur illustre aïeul.

 

Photo Finn Jones, Krysten Ritter, Mike Colter, Charlie Cox

 

En attendant de les retrouver dans ce qui s’annonce comme une réunion des familles explosive dans The Defenders, on attend encore Daredevil saison 3.

Une saison 3 annoncée l'année dernière, mais qui pourrait bien être surprenante selon son interprète Charlie Cox :

"A la fin de la saison 2, tout le monde a échoué. Matt a échoué et les conséquences de ses actes sont dévastatrices. Six mois ont passé, et il doit se remettre en question en se questionnant lui-même sur ses réelles motivations, sur ce qu’il croit être la bonne chose à faire. Et il a décidé de raccrocher le costume. Il consacre toute son énergie sur le fait d’être un bon avocat. Et je ne pense pas qu’il ait un quelconque intérêt désormais à être Daredevil à nouveau"

L'Anglais tape dans le vrai. La fin de la saison 2 était on ne peut plus pessimiste. Les méchants ont gagné, son amour de jeunesse Elektra est morte (du moins ce que l’on pensait), bref la conclusion ne s’était pas faite dans la joie.

 

Daredevil

  

L’acteur poursuit :

"Bien sûr, Daredevil est comme une drogue pour Matt Murdock. La vérité se trouve dans le héros, pas chez Matt Murdock. L’avocat n’est que mensonges pour le diable de Hell’s Kitchen. Il feint être aveugle, sans défense, d’avoir besoin d’une canne. Il vit un mensonge à travers Murdock. Il aime être un superhéros, c’est ce qu’il est au fond. C’est quelqu’un de torturé, il ne trouve la paix que dans son costume de vengeur masqué, avec les conséquences que l’on connait". 

En résumé, ça sent le roussi pour retrouver le même Daredevil dans d'hypothétiques nouvelles aventures en solo. Constat logique s'il en est, la saison 2 se dessinait aussi comme un tremplin pour The Punisher ou Elektra, plutot qu'a d'hypothétiques prochaines aventures de Matt Murdock... 

 

20150428182739!Daredevil-televison

 

commentaires

Edge
29/07/2017 à 18:51

Vlà le titre racoleur et ultra borderline... "Mais euh, on n'a jamais dit que l'acteur voulait arrêter, apprenez à lire", mouais... C'est vraiment un titre putaclic.

Arnaud
29/07/2017 à 15:52

C'est oui ou le titre n'a rien à voir avec ce que dis Charli Cox ?

the défenders
29/07/2017 à 09:35

DAREDEVIL est vraiment une superbe série... par contre JESSICA JONES . LUKE CAGE et IRON FIST sont vraiment pas terrible...

...
28/07/2017 à 23:46

Complètement saoul Alexis Vielle

Tom Ward
28/07/2017 à 20:03

On voit surtout que la fin de la saison 2 laisse un Matt Murdoch plus meurtri et intéressant, une situation qui conduit presque irrémédiablement à une saison 3. Je veux dire, y a vraiment aucun doute à avoir là-dessus. Un happy ending en fin de saison 2 aurait peut-être laissé le doute, mais là...

Lorne Malvo
28/07/2017 à 20:00

Ce que veut dire Charlie Cox c'est que Matt aura raccroché les gants au début de The Defenders...

KibuK
28/07/2017 à 19:31

Ben voyons! Comme si Netflix allait arrêter de développer son personnage le plus connu, le plus réussi et le plus apprécié du public.

Alexiaaucarré
28/07/2017 à 19:19

Je n y crois pas une seconde.

Sabertooth
28/07/2017 à 19:14

Sauf que Daredevil avait eut droit à un teaser officiel de sa saison 3 au comic-con de l'année dernière donc bon...

ALEXOR
28/07/2017 à 18:37

N importe quoi ; vraiment histoire de meubler. Les bullshits du web

votre commentaire