Cette fois, c'est sûr, nous ne verrons pas les nouveaux Contes de la Crypte

Christophe Foltzer | 28 juillet 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 juillet 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On a souvent l'impression que le monde du cinéma et de la télévision navigue en pilote automatique, surtout depuis quelques années. Mais il arrive parfois qu'un projet nous surexcite. C'est donc encore plus douloureux quand on nous dit que finalement, il ne se fera pas.

Pourtant, ça partait bien. Le réseau TNT s'était adjoint les services d'un M. Night Shyamalan de nouveau en forme pour ressusciter les cultissimes Contes de la Crypte pour une nouvelle saison de 10 épisodes, au minimum. Et ça avait l'air d'avancer, même que la chaine allait créer une case spéciale pour plusieurs nouvelles séries d'horreur, le fameux Horror Block.

 

Episode Nuit de Noël pour femme adultère

 

Shyamalan se répandait dans la presse, en laissant entrevoir un projet des plus excitants, quand soudain les premiers signes de complications ont commencé à apparaitre. Les premières inquiétudes, les premiers questionnements, Les Contes de la Crypte seraient au coeur d'un gros bordel juridique et récupérer l'intégralité des droits nécessaires à sa réalisation semblait de plus en plus compliqué. Jusqu'au couperet final, début juin, lorsque Kevin Reilly, le boss du réseau TNT, a annoncé qu'il laissait tomber le projet.

 

Episode Nuit de Noël pour femme adultère

 

Pourtant, on voulait encore y croire, on se disait que les miracles existent et que notre Crypt Keeper préféré ne pouvais pas baisser les bras aussi facilement. Sauf qu'il va falloir définitivement se faire une raison, puisque Reilly vient d'expliquer un peu plus précisément ce qui s'était passé au micro de Deadline et, qu'effectivement, il y a peu de chances que cela s'arrange un jour :

 

Photo Crypt Keeper

 

"C'était sympa avec les avocats. Vraiment sympa... On ne savait pas de quoi il retournait au départ, sinon nous n'aurions jamais annoncé notre projet et essayé de faire monter la sauce. En réalité, c'est une histoire de droits. Je me suis retrouvé face à l'une des structures légales les plus compliquées, si ce n'est la plus compliquée, de toute ma carrière et nous n'avions aucune idée de ce dans quoi nous étions en train de nous embarquer. C'est devenu un vrai cauchemar. Alors on s'est dit que si un jour tout cela s'arrange, on retentera le coup."

Au-delà de la déception, bien compréhensible, on sent néanmoins encore un léger espoir, teinté de résignation. Mais comme rien ne semble vouloir s'arranger en ce sens, on se dit que bon, c'est bien beau de rêver, mais ce rêve-là, il vaut peut-être mieux le laisser de côté. Et c'est vraiment dommage. 

 

Tout savoir sur Les Contes de la crypte

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Totempkof
30/07/2017 à 23:33

@Dego

L'article de Braindamaged, après le titre, répète plusieurs fois que c'est compliqué, que l'une des directrices de la chaîne veut y croire mais dit bien que c'est pas simple, pas gagné, et qu'elle espère. Rien de plus... Problèmes de droits qui bloquent plein de trucs depuis des années, et n'ont toujours pas été surmontés.

Donc ce titre me semble adapté

Dego
30/07/2017 à 22:49

Le site Braindamaged a raconté la même chose avec un titre optimiste "Les contes de la crypte : Le reboot est toujours vivant"...
En France, les droits des Contes de la crypte semblent également être compliqués puisque la série d'origine n'a jamais été diffusée intégralement !

Cooper
28/07/2017 à 09:05

Vraiment dommage, et en plus de ca avec la nouvelle version ils auraient sûrement sortie une box blu ray dvd de la première version, ce que j attendais aussi, qui se trouve pratiquement pas ou incomplète et très cher

votre commentaire