Stranger Things : spin-offs, nombre de saisons… les showrunners en disent plus sur l’avenir du show

Alexandre Janowiak | 26 juillet 2017
Alexandre Janowiak | 26 juillet 2017

La saison 3 ne devrait pas arriver avant 2019 mais ce ne sera pas la dernière de la série.

Netflix nous a offert un magnifique cadeau le week-end dernier avec la mise en ligne de la bande-annonce de la saison 2 de Stranger Things. Depuis, on est tout excité et on n’arrête pas de compter les jours avant le retour de nos quatre jeunes bambins.

Mais au-delà de ce trailer, le Comic-Con nous a permis d’en apprendre un peu plus sur la série phénomène grâce aux trois showrunners. Ross Duffer a notamment profité d’une interview avec Collider pour parler de l’avenir du show :

 

Matt & Ross DufferMatt et Ross Duffer sur le tournage avec Winona Ryder

 

« Nous avons un plan approximatif mais l’important pour nous c’était de vraiment commencer à poser les bases de ce que serait le reste du show dans la saison 1. Après, en ce qui concerne le nombre exact de saisons nous ne sommes pas sûrs. Mais encore une fois, nous ne voulons pas en faire trop. Nous voulons simplement raconter l’histoire que nous avons prévue et arrêter. 

Evidemment les gens sont en mode "on en veut plus !" et c’est génial, mais c’est comme ça que nous voulons laisser le show. Pour les spin-offs, nous n’en sommes pas encore là parce que pour nous, il s’agit vraiment de se concentrer sur cette histoire et de l’accomplir. »

 

Photo Gaten MatarazzoMike, Dustin, Lucas et Will sont enfin réunis. Mais pour combien de temps ?

 

Une réponse sincère mais sûrement insuffisante aux yeux du journaliste du site américain qui a donc relancé les trois showrunners en pariant qu’ils s’arrêteraient finalement au bout de trois saisons. Ni une, ni deux, les frères Duffer et Shawn Levy ont donc à nouveau confirmé qu’il y aurait plus de trois saisons :

« Pour être honnête, on peut dire qu’on table toujours sur quatre ou cinq saisons mais sûrement pas trois. Et concernant cette saison 3, on ne sait pas encore quand elle sortira exactement. Comme vous l’avez vu, on n’est pas trop sur un cycle d’une saison par an. On va la faire aussi vite que possible sans brûler les étapes. Ici avec la saison 2, on arrive quoi, quinze mois après ? On va essayer de rester sur ce tempo. »

Si les saisons arrivent moins vite que les énormes séries The Walking Dead et Game of Thrones pour un résultat et une qualité bien supérieurs, franchement on ne dit pas non. On peut donc partir sur février ou mars 2019 pour la sortie de cette troisième saison.

 

PhotoShawn Levy

 

Mais les créateurs ne sont pas les seuls à s'être exprimé sur le show ces derniers temps. L'acteur David Harbour, le shérif Jim Hopper, a ainsi complété leurs propos sur Stranger Things et la fin de la série au micro de TV Line :

« Nous n'avons de fin ouverte comme peut l'avoir The Walking Dead par exemple. Il y a une fin prévue pour tous les personnages.. Nous allons vous offrir quelque chose de fun et ensuite nous partirons avant que les gens n'aiment plus la série. L'histoire est bien définie et on la racontera comme on l'avait prévue. »

Rassurant de voir que tout le monde est bien sur la même longueur d'onde. La saison 2 sera disponible en intégralité le 27 octobre prochain sur Netflix.

 

commentaires

Ghob_
26/07/2017 à 22:03

Tout-à-fait.
Ce show-tv est dès le début prévu comme un énorme ride : une ou deux saisons le temps de bien chauffer le public et ensuite la grande plongée désespérée du train-fantôme dans les méandres du roller-coaster.
J'ai hâte d'en degobiller sur mes baskets !

JackieBoy
26/07/2017 à 20:17

Ross Duffer et ses collègues sont des hommes sages. Suivez votre plan, et n'écoutez pas ceux qui souhaitent avoir 20 saisons, foutant ainsi en l'air la série.

votre commentaire