Twin Peaks : Kyle MacLachlan parle de la déception de certains fans de la série

Alexis Vielle | 7 juillet 2017
Alexis Vielle | 7 juillet 2017

Twin Peaks est aussi culte que difficile d'accès. Noires, sombres, métaphoriques, les dernière aventures de l'agent Cooper ont perdu quelques fans en route... 

Le retour de David Lynch sur le petit écran s’est vu couronné de critiques dithyrambiques. Alors qu’on aurait pu craindre une troisième saison plus accessible et grand public, le ténébreux réalisateur semble ne pas avoir perdu de sa plume avec l’âge. Il s’agirait même peut-être du travail le plus expérimental qu’il nous ait été donné de voir depuis un sacré moment. 

Ceci étant dit, si pour le moment la série fait quasiment l’unanimité, il existe encore d’irréductibles spectateurs qui résistent encore et toujours à l'envahisseurTwin Peaks. Il est vrai que Lynch est loin d’avoir la patte de Spielberg quand il s’agit de toucher tous les publics. Certains ont pu se sentir frustrés devant cette série qui a surement déjà laissé quelques spectateurs sur le carreau.

 

Photo

Kyle MacLachlan 

 

Au micro de THR, la star du show Kyle MacLachlan explique qu’il comprend très bien le ressenti de certains :

"Je pense que nous savions tous que ce serait un voyage difficile pour les spectateurs, simplement parce que c’est 18 morceaux qui composent un grand puzzle, les gens se doivent de s’accrocher. L’arc narratif sur David est rempli de métaphores de différents points de vues, et cela peut se révéler confus pour certains, mais à la fin tout fera sens."

L’acteur ajoute que la vision de Lynch est en réalité exactement celle voulue par les fans :

"Le fait est qu’il y a une partie de l’audience qui adore la nouvelle direction de Twin Peaks. Personne n’a jamais vu ça à la télévision. Mais je savais que ce serait plus compliqué pour beaucoup car ils souhaitaient retrouver le Twin Peaks qu’ils connaissaient. Mais ce n’est pas ce qu’on a voulu faire. Il y a tellement d’histoires qui vont arriver."

Le show revient sur Canal + avec le neuvième des dix-huit épisodes. 

 

Photo David Lynch

 David Lynch 

 

Tout savoir sur Twin Peaks

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cluedo
10/07/2017 à 22:05

@Ayrton panda

Fan de la première heure, cette saison me fascine. Mais bien qu'un peu exagéré, votre commentaire est justifié.
Tout en contrebalançant votre point de vue, je me risque à abonder dans votre sens : Je pense que Lynch a mis beaucoup d'humour dans cette troisième saison...mais qu'il s'est tout simplement vautré.

Florence_84964
08/07/2017 à 22:41

C'est vrai qu'on a envie de retrouver l'ambiance magique de twin Peaks ,les tartes à la cerise,les personnages délirants et atypiques ,le grand hôtel ,la scierie ....La femme à la bûche n'est plus ..ni Bob ...Et là, on cherche Cooper coincé entre trois personnages ...Lynch est brillant ,il va nous apporter tout ça c'est sûr....pour le moment il nous distille au compte goutte ce qu'on attend et nous balance avec (brio d'ailleurs) ses allégories ,son art brut et dérangeant ...un mélange subtil ! Fan de Lynch et de Twin Peaks je suis confiante ...Fire walk with him ...attendons la fin de la saison.☕

The Man from Quantic World
08/07/2017 à 18:27

Bof ! Mais comme toutes ses oeuvres cinématographiques, attendons de voir la fin pour prendre toute la mesure de ce que nous croyons appréhender...

David
08/07/2017 à 14:57

Twin peaks tel qu'on l'a connu était déjà mort dans le film, beaucoup plus sombre et des ruraux carrément antipathiques. Mais c'est très bien comme ça, anti-nostalgique, il faut balayer l'ancien pour créer quelque chose de nouveau

Stridy
08/07/2017 à 13:06

Certains fans de Twin Peaks n'apprécieront pas mais les fans de Lynch au sens large adoreront.

OllyMovics
08/07/2017 à 12:59

J'irai jusqu'au bout, étant fan de Twin Peaks, mais je suis inquiet quand je lis:
" ils souhaitaient retrouver le Twin Peaks qu’ils connaissaient. Mais ce n’est pas ce qu’on a voulu faire. Il y a tellement d’histoires qui vont arriver."

@Vento: ben vous allez être content.
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir créé une toute nouvelle série?
Si la fidélité est totalement absente, ou est l'intérêt?

Par contre, si tout prend du sens à la fin, ça c'est cool au moins.

Ayrton panda
08/07/2017 à 08:15

Où est l'humour des deux premières saisons ?
Ici ça se touche la nouille grave.

Kean
08/07/2017 à 01:38

Absolument magistral.
Et si il en a surement perdu en route, il en a clairement gagné egalement...

Vento
07/07/2017 à 19:46

Puis pourquoi voouloir "du Twin Peaks" cela sonnerait quasiment faux! Il libre notre Lynch, laissons le s'échaper comme il le désire et le reste surgira! Pour moi il a démontré plus que dans les deux saisons précédentes et je ferai facilement un coup de pub pour cette saison 3!!

aliasniko
07/07/2017 à 19:46

Juste absolument incroyable cette Saison.

votre commentaire