Le film tiré de la série Deadwood, c'est encore possible

Christophe Foltzer | 10 juin 2017
Christophe Foltzer | 10 juin 2017

Il y a des séries, nous ne sommes pas d'accord qu'elles soient terminées. Et on est prêts à se battre pour qu'elles reviennent. Et parfois, ça peut même peut-être marcher.

En seulement 3 saisons, la série Deadwood nous avait bien calmé. Présentant un Far-West crasseux et impitoyable, elle portait haut les couleurs d'HBO aux côtés de Six Feet Under ou The Wire, à une époque où on ne parlait pas encore trop de Netflix et consorts et où la chaine payante dominait le game des séries de luxe à la télévision. Arrêtée en 2006, elle nous avait laissé avec une grande frustration, partagée par une bonne partie de son équipe et, à peine terminée, il était question qu'elle revienne. En film.

 

Timothy Olyphant

 

Malheureusement, en dépit de toutes les tentatives, ce beau projet ne s'est jamais concrétisé et il ne nous restait que nos yeux pour pleurer. Après le dernier update en janvier dernier, Deadwood n'avait plus donné aucune nouvelle et la série de David Milch semblait bel et bien enterrée quelque part dans le désert. Nous sommes donc d'autant plus contents d'apprendre aujourd'hui que ce n'est pas forcément le cas puisque le comédien Ian McShane (actuellement à l'affiche d'American Gods) vient de révéler au micro de Variety que le film est toujours envisageable :

"Il y a des signes qui montrent qu'HBO s'y intéresse toujours. Ils ont reçu le scénario. Il ne reste plus qu'il nous fassent une proposition et que l'on se mette d'accord sur le moment où nous sommes tous disponibles. Nous ne recommencerons pas American Gods avant la fin de l'année ou le début de l'année suivante, donc il y un espace dans lequel nous pouvons faire Deadwood. Mais il faut que tout le monde soit de retour. Je veux dire, tous les personnages que David Milch veut mettre dans le projet. Je vais probablement le rencontrer très bientôt pour en parler.

 

Timothy Olyphant

 

Mais ils sont prêts à le faire et je pense que c'est le moment parfait pour le faire, pas uniquement d'un point de vue artistique mais aussi parce qu'il y a un regain d'intérêt pour la série. La série a été annulée beaucoup trop tôt et, un film de deux heures serait parfait pour le public qui veulent nous revoir, ainsi que pour nous tous."

Il ne reste donc maintenant plus qu'à prier très fort, ou à sacrifier quelques bébés si c'est plus votre truc (on n'est pas là pour juger), pour que les patrons de HBO n'aient pas la mauvaise idée de ne pas le faire. Parce que bon, 11 ans d'attente, ça commence à faire beaucoup et si cette tentative n'aboutit pas, Deadwood pourrait très bien ne jamais s'en remettre.

 

commentaires

!?!
13/06/2017 à 19:55

;)

Anonyme
12/06/2017 à 18:06

Non il n'est pas mort :)

Scarface666
11/06/2017 à 17:19

Moi aussi pour le coup, j'ai un vague souvenir de ça mais si ça tient, non en fait xD

!?!
10/06/2017 à 21:19

@Scarface666

Il me semble pas mais j'avoue tu me mets le doute ;) Faut dire ça commence à dater.

Scarface666
10/06/2017 à 12:15

@!?!

SPOILER SPOILER

Le personnage de Powers Boothe, de toute façon.... il est pas censé SPOILERS être mort ? SPOILERS ?.

!?!
10/06/2017 à 10:50

Sans Powers Boothe!...

votre commentaire