Le réalisateur de Get Out s'attaque à l'adaptation d'une oeuvre à la Lovecraft dans une série pour HBO

Alexis Vielle | 17 mai 2017
Alexis Vielle | 17 mai 2017

HBO + Lovecraft + JJ Abrams + Get Out = Excitation maximum ! 

Jordan Peele a le vent en poupe. Après son énorme carton Get Out (plus de 214 millions au box-office pour un budget de 4,5) qui a rejoint la (longue) liste des films indépendants ultra-rentables, l’Américain ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, après le grand écran, c’est au petit qu’il s’attaque désormais avec une nouvelle série horrifique : Lovecraft Country.

 

Photo Daniel Kaluuya

Get Out : premier film et premier carton pour Jordan Peele

 

 

Un projet dans ses cordes puisque ce sera l'adaptation de l’œuvre de l'écrivain Matt Ruff, qui empuntait l'univers de H.P Lovecraft pour traiter des problèmes raciaux du début XIXe siècle aux Etats-Unis. Lovecraft Country raconte donc l’histoire d’Atticus Turner, un jeune vétéran de l’armée parti sur les traces de son père, disparu mystérieusement.

Contrairement à l'ouvrage, l'histoire se déroulera dans les années 50 et verra le jeune malheureux se confronter au racisme ordinaire mais aussi à des évènements surnaturels qui se mettront en travers de son chemin. Jordan Peele était donc le réalisateur idéal si on a déjà visionné son Get Out

 

H.P lovecraft

Le maître de l'horreur et du fantastique H.P Lovecraft

 

Le script sera développé par Misha Green, déjà emballée par le projet :

"La première fois que j’ai lu Lovecraft Country, j’y ai vu un potentiel énorme, quelque chose d’inédit à la télévision."

En plus JJ Abrams travaillera en étroite collaboration avec Jordan Peele sur la série qui sera produite par la merveilleuse chaîne qu’est HBO.

On résume donc : une histoire fantastique et sociale réalisée par le réalisateur du moment,, JJ Abrams en parallèle sur le projet, HBO en production, le tout réuni sur une histoire de H.P Lovecraft.

Franchement je ne sais pas ce qui vous faut de plus, parce que nous, cette nouvelle nous a fait notre journée ! 

 

Photo Jordan Peele

Jordan Peele

commentaires

pepe le raleur
06/06/2017 à 19:47

"...cette nouvelle nous a fait notre journée" traduction de "it made my day"
Alors cet anglicisme là on le voit partout depuis peu, on n'a pas un équivalent en français ?

Sinon fan d'horreur j'ai hâte aussi de voir ce que ça pourra donner !

...
17/05/2017 à 22:48

Oh la la mais quel bande de boulets

tartemuche
17/05/2017 à 20:53

@ Ecranlarge
Si c'est bien une adaptation de Lovecraft Country de Matt Ruff, ce serai bien de préciser/rectifier votre news, car ça fait une grosse différence il me semble.

Gontran
17/05/2017 à 17:13

Ce n'est pas une histoire de Lovecraft. C'est un roman récent, de Matt Ruff, qui situe ses histoires de sorcellerie bizarroïde (pas éloignée de ce qu'on peut trouver dans certaines nouvelles de Lovecraft) dans une enclave ségrégationniste de la Nouvelle-Angleterre des années 50 en appelant le coin "Lovecraft Country" (en référence au racisme bien connu de Lovecraft).

votre commentaire