La série American Gods est déjà renouvelée pour une seconde saison

Christophe Foltzer | 12 mai 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 mai 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a encore un an on n'aurait jamais pensé voir un jour une série adaptée du cultissime American Gods de Neil Gaiman. Trop fou, trop énorme, trop inadaptable. Remarquez, on disait aussi la même chose de Preacher...

Si nous n'en sommes qu'au deuxième épisode de la série, il est un peu tôt pour déterminer si oui ou non, American Gods a remporté son pari. Mais on pencherait quand même pas mal du côté du "oui". Il faut d'ailleurs féliciter le réseau Starz pour l'énorme prise de risque en adaptant le roman fleuve de Neil Gaiman, avec l'excellent Bryan Fuller (Dead Like Me, Hannibal) à la tête de la production. Leur façon de voir l'histoire a vraisemblablement convaincu le public puisque pas moins de 5 millions de personnes ont regardé le premier épisode, tous supports confondus. 

 

Photo Bruce Langley

 

Il n'en fallait donc pas plus à la chaine pour en tirer les premières conclusions et se dire que c'était un succès. C'est donc pour cela qu'American Gods est renouvelé pour une seconde saison qui devrait arriver sur nos écrans à la mi-2018 et dont le nombre d'épisodes reste encore à déterminer bien que cette nouvelle saison devrait au minimum en comporter 8.

Et pour ceux qui s'inquiétaient sur la capacité de l'histoire à rebondir, la première saison ne couvrant que le premier tiers du livre, Bryan Fuller et sa team ont donc encore largement de quoi faire pour nous faire voyager. Shadow Moon n'est donc pas prêt de se retrouver au chômage et ça, c'est plutôt une très bonne nouvelle.


 

Photo

Tout savoir sur American Gods

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zapan
12/05/2017 à 21:09

Neil Gaiman for the win people

kick ass
12/05/2017 à 18:50

Il n'en fallait donc pas plus à la haine

Dredd
12/05/2017 à 13:23

La meilleure série 2017? Depuis la fin de Breaking Bad hormis Daredevil, aucune série ne m'avait autant hypé. Mais j'aurai préféré qu'ils prennent leur temps à raison d'une saison tous les deux ans vu la complexité du roman qu'ils adaptent.

votre commentaire