9 teasers sanglants pour la nouvelle série inspirée de Grinhouse de Syfy : Blood Drive

Mise à jour : 20/07/2017 20:15 - Créé : 21 avril 2017 - Alexis VIELLE
image teaser
0 réactions

Amis fans de mauvais goût, d’humour ras la salle de jeux, de gore outrancier et de galeries des horreurs, Grindhouse est de retour !

 

image teaser

 

Mais c’est quoi Grindhouse ? Viens mon enfant, remontons de trente ans en arrière. Le cinéma de l’époque était loin d’être ce qu’il est aujourd’hui. Les super-héros n’étaient que de papier, Vin Diesel conduisait encore en trottinette, et Star Wars commençait tout juste à être cool. Le monde entier vibrait alors aux coups de fouets d’Indiana Jones, au sabre laser de Luke ou à la cruauté de Michael Corleone. Mais à côté de tout ça, il y avait Grindhouse. Une véritable culture parallèle underground interdit au grand public. Sexploitation, slasher, perversion, le contenu de ces films se voulait volontairement vulgaire et transgressif, tout du moins dans la forme. Blaxploitation, sexploitation, gore, rape and revenge, le style accouchera de plusieurs bébés, chacun possédant leur marque de fabrique.

 

 

Inspirés du burlesque, ces long-métrages étaient projetés dans de vieux drive-in ou d’anciens théâtres pour des séances nocturnes. Bref, toute une époque… Alors que ces films étaient conçus dans l'idée de faire du bénéfice rapidement sans se prendre le chou, la plupart de ces films était méprisée par une partie de la population. Au fil du temps, certains d'entres eux ont réussis à acquérir un statut de film "culte" , les aficionados devenant de plus en plus nombreux... 

 

 

Hop, on avance dans le temps. Alors là on est en 2007 et les deux potos que sont Quentin Tarantino et Robert Rodriguez ont une idée. Ce bon mexicain vient tout juste de faire appel à son ami QT pour tourner la fameuse scène du dialogue dans la voiture pour Sin City. Et les deux compères, fans de séries Z, ont une illumination : faire revivre l’esprit absurde, ultra-violent, machiste et réac des films des séries B des années 70-80.  Ainsi est né le diptyque Grindhouse, bébé à deux têtes du duo : Boulevard de la mort (un slasher sur quatre roues interprété par Kurt Russell) et Planète Terreur (des zombies dégueu envahissent le Texas). Des films qui rendaient magnifiquement hommages à leurs ancêtres.

Et là dix ans après, on apprend que la chaîne Syfy veut réitérer l’expérience avec ‘Blood Drive’.

Une voiture cannibale, des courses poursuites sanglantes, des tons criards, une obsession du subversif, du trash, du cul, pas de doute Syfy annonce la couleur ! Première diffusion prévue le 14 juin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire