Le sérial-killer Dexter pourrait revenir pour une neuvième saison

Alexandre Janowiak | 28 février 2017
Alexandre Janowiak | 28 février 2017

On pensait le destin de notre serial-killer préféré définitivement connu. Et bien, on s'est peut-être trompé.

Lors d’une interview accordée au magazine français Première pour la nouvelle série "Netflix-Marvel" Iron Fist, le showrunner Scott Buck est revenu sur sa célèbre série Dexter et les nombreuses critiques reçues lors de l’épisode final.

Cependant, s’il y explique qu’il pense avoir terminé la série de la manière « la plus honnête possible », il semblerait que Scott Buck n’ait pas décidé d’enterrer totalement son personnage fétiche quatre ans après la huitième saison :

 

Image 401923

 

« Clairement, j'adorerais reprendre l'histoire de Dexter, quelques années plus tard ! Mais je n'ai rien en tête spécialement pour l'instant. Si un jour ça devait arriver, je me pencherais sur la question. »

Alors on est encore loin de revoir le serial-killer dans ses œuvres sanglantes mais le sujet est remis sur la table. En attendant, on pourra découvrir le nouveau show de Scott Buck, Iron Fist, à partir du 17 mars prochain sur Netflix.

 

Affiche

commentaires

Zanta
02/03/2017 à 11:42

Que de raccourçis dans cet article...
Clyde Phillips a été le co-développeur et le premier showrunner de Dexter ; celui qui a livré les 4 très bonnes premières saisons.
Puis Chip Johannessen a pris la relève pour une saison 5 à moitié ratée. Et Scott Buck a supervisé les médiocres trois dernières années. Ce n'est donc pas la série de Scott Buck, et
le personnage de Dexter Morgan n'est clairement pas "son personnage fétiche".
Si c'était le cas, il n'aurait pas trucidé la série à coups d'intrigues rallongées et grostesques, dont la toute dernière... appel du pied évident pour éventuellement livrer un comeback inutile créativement mais rentable financièrement.
D'ailleurs, ce n'est pas lui qui initiera un comeback, mais la chaine, qui a imposé à Buck un cahier des charges que Johanssen avait refusé.
En réalité, seul Clyde Phillips pourrait donc avoir "des idées" pour une neuvième saison : comme Amy Sherman Paladino, il viendrait juste conclure l'histoire qu'il a commencé.

Romain
01/03/2017 à 01:09

Walking dead a bien 6 saisons de trop. Dexter pourrait en avoir 4 de trop.

Phantasm
28/02/2017 à 19:38

Le dernier volume des romans de Dexter traite de la mort du personnage ... faire une ultime saison suivant cette idée pourrait avoir du sens ... ou pas ... qui vivra blablabla ...

Charles
28/02/2017 à 19:34

Avoir décidé les gars, ou alors il ne s'est pas décidé ....

REA
28/02/2017 à 19:07

Encore un titre pas raccord avec le contenu.

Et même s'il avait une idée, est-ce qu'une chaîne en voudrait ? Dexter a fait 3 voir 4 saisons de trop. Ils ont pas su s'arrêter à temps. La fin était bidon. Revenir pour quoi ? Y a plus rien à dire, ni à rattraper avec les ruines laissées.

votre commentaire