Peter Capaldi annonce qu'il arrête Doctor Who

Christophe Foltzer | 31 janvier 2017
Christophe Foltzer | 31 janvier 2017

On ne parle pas assez de Doctor Who dans ces colonnes et c'est bien dommage. Il faut dire aussi que c'est une série qui roule toute seule et que généralement, à part le départ d'un compagnon, il n'y a pas de grosses news bien croustillantes pour vous attirer dans nos filets et vous faire cliquer comme des dingues.

Sauf que là, l'information est plutôt importante puisqu'elle remet en cause l'avenir de la série entière. Succédant à Matt Smith, Peter Capaldi incarne donc le 12ème Docteur, dans une version plutôt controversée même si la série connait toujours un grand succès. Mais elle a connu un coup dur récemment, avec le départ de celui qui lui avait redonné vie, le légendaire Steven Moffat. Et maintenant, voilà que c'est le Docteur lui-même qui se barre.

 

Photo Peter Capaldi, Pearl Mackie, saison 10

 

Peter Capaldi vient en effet de déclarer au micro de la BBC Radio 2 qu'il quittait la série après 3 saisons de bons et loyaux services :

"Ce sera ma dernière saison... Ce sera la fin pour moi... Il me semble qu'il est temps pour moi de m'attaquer à de nouveaux défis."

Tout laisse penser que Capaldi tirera définitivement sa révérence à l'occasion du prochain Christmas Special à la fin de l'année. Et d'ores et déjà, la question de son successeur se pose. Si l'on s'attend évidemment à le découvrir au dernier moment, l'évènement est des plus importants puisqu'il s'agira de la transition entre Moffat et le nouveau showrunner, Chris Chibnall, qui nous vient directement de Broadchurch, excusez du peu, et qui mettait en scène David Tennant, le meilleur des Docteurs. Tout se recoupe.

 

David Tennant

commentaires

Finnigan
01/02/2017 à 12:05

@Megaman

J'ai bien envie de vous répondre : il faudrait peut-être éviter de prendre votre avis personnel pour une sorte de vérité sur le sujet. Fan de Doctor Who, je ne vois aucun consensus clair sur "Capaldi est le meilleur interprète du Docteur" (je lis régulièrement que cette nouvelle version déçoit et excite très moyennement, et je partage cet avis). En revanche, j'ai nettement vu et lu que Tennant est très, très apprécié.
Après, qu'on ne soit pas d'accord avec l'avis des autres ou un avis général, c'est autre chose.

Megaman
01/02/2017 à 10:17

Il y a des mots qui sont étrange dans vôtre article comme "controversée" alors que pour beaucoup de fans Peter Capaldi est considéré comme l'un des meilleurs interprète du Docteur alors que la palme de la controverse est plus, sellons les fans, du côté de Matt Smith, enfin, il suffi de se baladé à gauche à droite sur le net pour le lire ou le voir. Il faudrait peut-être évité de parlé de vôtre opinion personnel comme si elle était celle de tous, Sinon c'est la crédibilité de vos articles qui risquent fort d'être, elles, controversée.
De même pour le "David Tennant, le meilleur des Docteurs", Si il est vrais que Tennant est excellent acteurs qui mérite toutes ses récompenses, il doit sa popularité à une période ou le renouveau du show de la BBC commençais à rencontré le succès au niveau international. De la à dire que David Tennant est le meilleur des Docteurs de tout les temps, c'est un bien grand mot. C'est serte un très bon Docteur, mais pas non plus le meilleurs absolut. Les fan sont encore très attaché au performance d'un Tom Baker et actuellement de Capaldi pour le placé ainsi en haut de la montagne.

Grift
31/01/2017 à 13:08

Un jour il nous feront bien le coup de revenir à un incarnation précédente. Revenir au 10eme docteur avec une explication farfelue ferait plaisir à beaucoup de monde.

yellow submarine
31/01/2017 à 13:05

Vivement son remplacement je n'ai jamais été fan de son interprétation du docteur, trop premier degrés et pas assez coucou

votre commentaire