Walking Dead saison 7 : les audiences continuent de chuter après un mid-season finale comateux

Sophie Sthul | 13 décembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 13 décembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En lâchant une nouvelle fois la bride à Negan et en teasant les rebondissements à venir, AMC espérait sans doute rameuter les fans. Mais les spectateurs continuent à fuir Walking Dead.

En (très)  lente érosion après sa cinquième saison, Walking Dead continue de dévisser rapidement, à l’issue du premier run de diffusion de sa saison 7. Negan était attendu, Negan est apparu, mais il est encore loin d’avoir vaincu. Alors que de plus en plus de voix s’élèvent pour critiquer une narration qui avance à vue et des trous béants dans la structure du récit, les audiences poursuivent leur chute.

Ainsi, le mid-season finale aura attiré 10, 58 millions de spectateurs. Un score dont rêveraient beaucoup de séries, mais qui est particulièrement inquiétant pour Walking Dead. Un résultat quasi-identique au mid-season final de la saison 3 (10, 48), signe que le show ne se porte pas très bien.

La reprise de février étant traditionnellement signe de remontée des audiences, on surveillera tout particulièrement l’évolution de ces dernières.

 

épisode 8 Jeffrey Dean Morgan

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Leraph
14/12/2016 à 09:16

J'ai du mal à capter les critiques faites à l'encontre de la saison 8. J'ai l'impression que l'épisode 1 a tellement été un coup que le suite parait fade.... A part l'épisode ou la fille se retrouve au bord de la mer, je ne m'ennuies pas. Rick se reconstruit après avoir été vraiment amoché ! Negan est réussi et daryl en prend plein la tronche. Je suis sûr que le fait d'avoir un épisode l'un au bout de l'autre nous biaise sur l'ensemble de la narration d'une saison.

Frank Poole
13/12/2016 à 23:37

@servallou

En quoi c'est illogique de traiter une même audience différemment si quelques années et saisons sont passées ? C'est justement ça, la logique. Le contexte.
La courbe d'audiences de TWD a monté de manière assez folle durant plusieurs saisons (elle a triplé en 4 ou 5 ans, ce qui est remarquable), et pour la première fois il me semble, la série accuse un coup cette année. Les saisons 6 et 7 marquent une étape dans cette ascension quasi ininterrompue. Donc aucun manque de logique dans cette histoire.

servallou
13/12/2016 à 21:15

Vous manquez de logique chez EL. Vous dites que le score final de cette mid-season est "inquiétant" car elle aurait attirée autant que la mid-season final de la saison 3.

Pourtant, à l'époque de cette mid-season final saison 3 auriez-vous avancé les mêmes commentaires pour un score de 10,48 millions de téléspectateurs. Je ne le crois pas.

Preuve en est, c'est que à l'époque, ce score a permis la poursuite de la série.

Un proverbe caractérise parfaitement bien votre manque d'objectivité " quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"

Rahan les tape
13/12/2016 à 21:02

8 épisodes pour bien nous enfoncer dans le crâne que Negan est le pire s******* de l'univers TWD et que Tara ne s'est toujours pas remise de son accouchement.
Le récit va peut-être pouvoir avancer maintenant.

Le Cousu Main
13/12/2016 à 19:47

10.58, ils sont encore bien sereins nos amis de chez WD contrairement à toutes les bouses qui inondent nos télés.

votre commentaire